la sensation David Rosa, double buteur pour Séville en finale et star du tournoi… pour son look

Célèbre tournoi junior pour les joueurs de moins de 12 ans regroupant tous les clubs de Liga et d’autres européens prestigieux, LaLiga FC Futures, s’est achevé ce dimanche avec la victoire du Séville FC. Un succès marqué de la patte de David Rosa, double buteur et passeur décisif en finale face au Betis mais qui a surtout fait parler de lui pour sa coupe de cheveux atypique.

Un jeune crack pas vraiment passé inaperçu. Si le Séville FC a remporté haut la main le tournoi La Liga FC Futures, célèbre compétition pour les joueurs de moins de 12 ans regroupant les sections jeunes des clubs de Liga et d’autres clubs européens prestigieux, en s’imposant 3-0 en finale face au Betis, le succès est marqué de la patte de David Rosa.

Le jeune numéro 9 sévillan a inscrit un doublé en finale et délivré la passe décisive du 3-0, avant de sortir sur blessure à la 37e minute. En 24 heures, David Rosa est passé de l’anonymat à la notoriété, grâce à ses performances – c’est lui qui a inscrit le but de la victoire face à Villarreal dans une victoire 1-0, et l’un des trois buts de Séville face au Barça lors d’une victoire 3-2 – mais aussi à sa coupe de cheveux atypique.

Un tweet et des performances font de lui le chouchou des fans de foot espagnols

Une photo de David Rosa publiée sur le compte Twitter de LaLiga a déclenché une vague d’interactions qui s’est traduite par 5,6 millions de vues, près de 300 réponses, 700 retweets et 3.000 likes.

A tel point que la nouvelle star des réseaux sociaux a été interrogé sur ses choix capillaires par Relevo: « Je ne savais pas qu’autant de personnes parlaient de mes cheveux, la vérité est que j’ai toujours eu les cheveux comme ça depuis que je suis tout petit….. C’est compliqué de les sécher! »

Devenu la coqueluche de ce tournoi réservé aux jeunes joueurs, c’est évidemment lui qui a été interrogé à l’issue de la finale, après sa très belle performance. « Je dédie ce titre à ma famille… et à mon éternel capitaine Jesús Navas, a-t-il déclaré avant d’expliquer que celui qui vient de prendre sa retraite leur avait laissé un petit mot avant la finale. Il nous a dit que même si nous ne gagnons pas, nous sommes des champions. »

Particulièrement mature pour son âge, David Rosa a expliqué qu’il était celui chargé de calmer le jeu et l’euphorie de cette finale: « Il fallait que l’on fasse ce que nous disait le mister, il m’a dit de me calmer, de ne pas courir partout mais d’être efficace quand il fallait. » « Il fallait que je marque le premier but, il y avait 0-0. J’ai célébré mon deuxième but en pleurant parce que je me suis fait mal à la cheville en marquant. » S’il n’a pas remporté de trophée individuel, il aura marqué cette édition de LaLiga FC Futures organisée aux Canaries par son charisme, avant de sortir prématurément à la 37e minute en raison de sa blessure.

Laisser un commentaire