mardi, août 19, 2025
News

la vente d’alcool interdite autour du Parc des Princes et de Jean Bouin les jours de matchs

Le préfet de police de Paris a pris un arrêté pour interdire la vente d’alcool autour du Parc des Princes et du stade Jean Bouin, en dehors des lieux autorisés, les jours de matchs du Paris Saint-Germain et du Paris FC.

C’est une pratique qui se multiplie. Le préfet de police de Paris vient de prendre un arrêté pour l’ensemble de la saison concernant la vente d’alcool autour du Parc des Princes et de Jean Bouin, nouveau stade du Paris FC. Il est convenu que la vente d’alcool en dehors des lieux autorisés est interdite autour du Parc des Princes et du stade Jean Bouin entre le 22 août et le 16 mai les jours de matchs du PSG et du PFC.

En revanche, la consommation d’alcool est toujours permise dans les lieux qui possèdent des licences pour la vente de boissons alcoolisées. La vente d’alcool à emporter est aussi soumise à un encadrement de cet arrêté.

Un épisode qui a fait parler à Nantes

Une mesure similaire a fait polémique parmi les supporters, ce week-end à Nantes. Les vendeurs ambulants présents sur le parvis du stade n’avaient en effet pas le droit de vendre librement de la bière, tout consommation d’alcool devant s’accompagner d’un repas. Une pratique qui a fait bondir certains supporters, même si la mairie assure que rien n’a changé et que la règlementation était la même la saison passée.

Au sein des stades, en revanche, la loi ne change pas : les clubs peuvent demander 10 autorisations par an. Le reste du temps, la vente d’alcool est interdite même aux buvettes officielles, et même avec l’achat d’un repas.

Laisser un commentaire