A la veille du lancement de leur Ligue 1 face au PSG, les supporters nantais ont la mauvaise surprise de découvrir que la vente de bière aux abords de la Beaujoire ne se fera qu’avec l’achat d’un repas.
A la veille de la réception du PSG pour le lancement de leur saison de Ligue 1, les supporters nantais ont eu une mauvaise surprise : la vente de bière sera restreinte sur le parvis de la Beaujoire. Pour s’offrir un verre du brevage tant convoité par les supporters de football, il faudra obligatoirement acheter un repas.
Une pratique qui ne passe pas pour les habitués du FC Nantes. Dans la foulée de cette annonce, les collectifs de fans des Canaris se sont alliés dans la rédaction d’un communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux.
« Une atteinte à la convivialité de notre stade »
« Les commerçants ambulants qui animent le parvis font partie intégrante de l’identité de la Beaujoire. Ils sont un passage incontournable avant ou après le match, que ce soit pour se restaurer ou simplement partager un verre », rappelle le collectif de supporters des Canaris. Avant de dénoncer « une atteinte à la convivialité de notre stade » où « l’ambiance unique risque de disparaître ».
Si le groupement de supporters nantais réclame « des éclaircissements publics », c’est à la Ville et la préfecture de décider du sort des commerçants aux abords des stades de football. « A défaut, nous saurons exprimer notre opposition, comme nous l’avons toujours fait par le passé », lancent-ils. Pour l’heure, le FC Nantes recevra le PSG ce dimanche à 20h45 pour la clôture de la première journée de Ligue 1.