Après avoir concédé le nul face à l’Espagne jeudi (1-1), la Mannschaft a encore été accrochée, en Suisse ce dimanche soir (1-1). Dans le même temps, l’Espagne a facilement dominé l’Ukraine (4-0) grâce à un doublé de Sergio Ramos et un but d’Ansu Fati.
L’Allemagne n’y arrive décidément pas. Trois jours après son match nul inaugural face à l’Espagne (1-1), la Mannschaft a dû se contenter d’un nouveau partage des points chez une Suisse plus qu’accrocheuse (1-1). Ilkay Gündogan a vite ouvert le score (14e) mais les hommes de Joachim Löw n’ont pas su poursuivre sur leur lancée. Les Helvètes qui ont bien réagi et égalisé par Silvan Widmer (58e) ont poussé jusqu’au bout sans succès. Battus par en Ukraine, jeudi dernier (2-1), ils restent derniers de ce groupe 4 de la Ligue A. L’Allemagne est troisième.
Depuis sa zone technique, Luis Enrique a dû vivre la soirée idéale ce dimanche. Le sélectionneur de l’Espagne a vu son équipe marcher sur l’Ukraine d’Andreï Chevtchenko (4-0), à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des nations, à Madrid. Trois jours plus tôt, la Roja avait dû attendre la 90e+6 pour marquer, et ramener un point d’Allemagne (1-1). Cette fois, elle a ouvert le score dès la 2e minute, grâce aux deux principaux acteurs de sa victoire, Sergio Ramos et Ansu Fati, le Madrilène ayant transformé un penalty obtenu par le Barcelonais.
Ramos a inscrit un deuxième but, de la tête, à la 29e minute, tandis que Fati a marqué le sien trois minutes plus tard (3-0). Un but marqué dès sa deuxième sélection qui fait de l’ailier le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole, à seulement 17 ans et 311 jours.
La Roja en tête du groupe
Fati a donc provoqué un penalty et marqué un but, mais il a mis le feu dès qu’il a touché le ballon en première période. Il s’est montré plus discret après la pause, même s’il a été proche d’être à nouveau décisif, à la 80e minute. C’est finalement Ferran Torres, entré quelques minutes plus tôt, qui s’est chargé de clore le score (84e).
La seule fausse note de la soirée espagnole a été la sortie sur blessure de Sergio Reguilon, touché à la cheville gauche à la 90e minute. Profitant du match nul de l’Allemagne en Suisse (1-1), la Roja prend la tête du groupe 4, un point devant l’Ukraine et deux devant la Mannschaft.