vendredi, avril 23, 2021
News

Laporta « A Paris, Il faudra retrouver une mentalité gagnante »

Grand favori du scrutin, Joan Laporta pourrait reprendre la tête d’un club en difficulté. Le Barça, distancé en Liga (9 points de retard sur l’Atlético), en ballotage défavorable en Coupe du Roi (défaite 2-0 en demi-finale aller à Séville), a été corrigé par le PSG (1-4) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Un lourd revers, qui a fait beaucoup de mal au club.

J’ai parlé avec un joueur de la première équipe après le match. Il était à terre, mais c’est précisément lui qui a donné l’exemple en voulant jouer après une blessure (Gerard Piqué, ndlr). « J’ai déjà fait référence à une conversation avec une personne avec qui j’ai une très bonne relation, et j’ai seulement dit qu’il était au fond du trou, mais laissez-moi garder le reste de la conversation pour moi et vous dire simplement que nous n’allons pas les laisser seuls, a confié Laporta ce jeudi. 

Pour Laporta, l’important est en effet de relever la tête.

Il faut retrouver une mentalité gagnante. Que les joueurs se battent, qu’ils continuent à se battre. La Copa n’est pas encore jouée, ni la Liga … L’Atlético traversera des moments difficiles. Je leur demanderais de conserver leur dignité et de retrouver la mentalité gagnante. (…) Il est maintenant temps d’aimer davantage le Barça. Les joueurs d’aujourd’hui sont seuls. Je leur demande de conserver leur dignité en Ligue des champions. Nous irons à Paris très calmement. Je pense qu’il faut créer un atmosphère positive pour le match retour à Paris. Il y a eu des moments épiques dans l’histoire de ce club. Nous devons aller à Paris avec cette mentalité.

 

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!