vendredi, avril 23, 2021
Espagne

Laporta aurait rassuré le clan Haaland sur les capacités financières du Barça

Mino Raiola et Alf-Inge Haaland, respectivement agent et père d’Erling Haaland, étaient en Espagne ce jeudi pour y rencontrer notamment les dirigeants du FC Barcelone.

Le clan Haaland s’est rendu en Espagne ce jeudi pour évoquer le futur. Accompagné de l’influent agent du joueur Mino Raiola, Alf-Inge Haaland, père d’Erling, a rencontré les dirigeants du FC Barcelone. Le paternel de l’attaquant du Borussia Dortmund et le représentant du joueur ont ensuite pris la direction de Madrid, dans une sorte de tournée pour vanter les mérites du serial buteur.

Une première réunion positive

Nouveau président du Barça, Joan Laporta connaît déjà Raiola depuis de nombreuses années. Selon Sport, la réunion s’est déroulée de manière cordiale et dans une bonne ambiance, alors que le clan Haaland est à l’écoute des projets de plusieurs gros d’Europe. Le média catalan indique que le dirigeant du FCB a rassuré ses interlocuteurs sur les capacités du club à pouvoir accueillir Haaland: d’un point de vue sportif, avec une équipe compétitive, mais aussi concernant le cadre de vie du joueur de 20 ans, en cas de transfert.

Joan Laporta en aurait aussi profité pour rassurer le clan Haaland sur les capacités financières de son club, assurant que le Barça pouvait rivaliser avec les autres prétendants européens, déclarés ou non. Les clubs de Premier League, dont les deux équipes de Manchester ou encore Chelsea, seraient aussi très intéressés par Haaland.

Recruter Erling Haaland cet été serait forcément un investissement conséquent pour son nouveau club. Si la nouvelle star norvégienne semble posséder une clause libératoire pour juin 2022 estimée à près de 75 millions d’euros, il faudrait au moins débourser 150 millions d’euros pour son transfert cet été. Et du côté de Barcelone, les finances représentent un sujet majeur du mandat Laporta, avec une dette à restructurer. Il faudra aussi gérer le dossier Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et dont l’éventuelle prolongation aura forcément des conséquences économiques.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!