lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

l’arbitre a-t-il gêné Bruno Fernandes avant son gros raté sur penalty?

Auteur d’un pénalty manqué ce dimanche lors du match nul de Manchester United sur la pelouse de Fulham (1-1), Bruno Fernandes a accusé l’arbitre Chris Kavanagh de l’avoir gêné avant sa course d’élan.

Manchester United attend toujours sa première victoire de sa saison. Ce dimanche, les Mancuniens ont remporté leur premier point en Premier League, une semaine après la défaite inaugurale contre Arsenal à Old Trafford (0-1). Mais c’est un point au goût amer, celui des occasions manquées.

Ils ont réussi à surmonter la frustration d’un pénalty raté par leur capitaine, Bruno Fernandes (38e), et à ouvrir le score sur un corner de Bryan Mbeumo repris par le défenseur français Leny Yoro puis prolongé dans les buts londoniens par une déviation du dos de Rodrigo Muniz, contre son camp (58e, 0-1). Pourtant, le Portugais a fait savoir son mécontentement sur l’action du penalty.

Un derby de Manchester après la trêve

Alors que Bruno Fernandes s’apprêtait à tirer le penalty, l’arbitre Chris Kavanagh a semblé percuter le milieu de terrain portugais en sortant de la surface, laissant le joueur portugais frustré. Le capitaine de United a levé les bras en l’air et s’est tourné vers l’arbitre pour exprimer son mécontentement. Dans la foulée, Bruno Fernandes a envoyé sa tentative largement au-dessus de la barre, laissant le tableau d’affichage à 0-0.

Malgré son ouverture du score sur un csc de Rodrigo Muniz (58e), Manchester United n’a pas su tenir la distance, rattrapé par un but d’Emile Smith-Rowe (73e, 1-1), sur un centre coupé du pied droit, deux minutes seulement après son entrée en jeu. Le classement a beau être anecdotique si tôt dans la saison, mais les Red Devils occupent une inquiétante 16e place en Premier League. Tout autre résultat qu’une victoire le week-end prochain contre Burnley, un des promus, aura des airs de crise estivale avant un derby sulfureux contre Manchester City, puis la réception périlleuse de Chelsea après la trêve internationale.

Laisser un commentaire