Messi a encore marqué l’histoire, dimanche, en inscrivant un quintuplé avec l’Albiceleste lors du match amical face à l’Estonie (5-0). Auteur des cinq buts de la rencontre (7e, 44e, 46e, 70e, 75e), le joueur du PSG a réalisé une grande première dans sa carrière. Cela faisait depuis 80 ans qu’un international argentin n’avait pas fait ça.
En une rencontre, il a presque mis autant de buts que sur l’ensemble de sa saison en L1 avec le PSG (ndlr : 6 en 26 rencontres). Déjà décisif avec ses deux passes contre l’Italie mercredi dernier (0-3), Lionel Messi a flambé avec l’Argentine contre l’Estonie (5-0) en amical ce dimanche. Et c’est un doux euphémisme car La Pulga a planté les cinq buts de la rencontre. Une première pour lui avec l’Albiceleste. Après avoir transformé un penalty obtenu par German Pezzella dès la 7e minute (1-0), Lionel Messi a affolé les compteurs à partir de la 44e en plantant quatre autres buts en 31 minutes (44e, 46e, 70e, 75e). Un récital face à une faible équipe d’Estonie dont la défense n’a pu que constater le talent du septuple Ballon d’or, qui s’est régalé comme rarement en sélection.
Avec ce premier quintuplé de sa carrière avec son pays, Messi, qui avait déjà planté cinq buts dans un match avec le FC Barcelone (ndlr : en 2012 en C1 contre le Bayern Leverkusen 7-1), remonte ainsi encore une nouvelle fois le temps. La star du PSG égale selon le quotidien Olé José Manuel Moreno, le seul Argentin à avoir planté cinq buts lors d’un même match avec sa sélection, la dernière fois en janvier 1942, soit il y a 80 ans ! Et avec maintenant 86 buts en sélection, il dépasse la légende hongroise Ferenc Puskás (84 buts) pour devenir le quatrième meilleur buteur sur la scène internationale dans l’histoire.