Amerique

l’Argentine s’en sort bien en Bolivie

Deux sur deux pour l’Argentine. L’Albiceleste s’est imposée en Bolivie (1-2), mardi soir, prenant la tête de la zone CONMEBOL, avec 6 points. Menés lors du premier acte, les Argentins ont recollé juste avant la pause, par un but heureux de Lautaro Martinez, puis pris les devants grâce à Joaquin Correa à la 79e. Lionel Messi a quant à lui été plutôt discret.

l’Argentine a su faire preuve de patience face à la fougue de la Bolivie pour s’imposer (1-2) sur les hauteurs de La Paz, et signer un deuxième succès dans ces éliminatoires. L’Argentine savait que la Bolivie, composée de joueurs rompus à l’altitude du stade olympique Hernando Siles, à 3.600 mètres, allait imposer un rythme très dur à ses joueurs arrivés deux jours plus tôt pour s’acclimater.

Chanceux, Lautaro Martinez a répondu en première période (1-1, 45e) à un but mérité de Martins pour les Boliviens (1-0, 24e). Malgré un Messi moins inspiré peut-être mais dans tous les bons coups, l’Argentine est parvenue à s’imposer grâce à un but de Correa dix minutes du terme (1-2, 79e).

Le résumé: Bolivie-Argentine

Dans les trois autres parties de la journée, la Colombie a fait match nul (2-2) avec le Chili à Santiago dans un match à rebondissements. Lerna avait ouvert la marque très tôt pour la Colombie (0-1, 6e). Les Chiliens sont passés devant avant la pause par Arturo Vidal (1-1, 37e) et Sanchez (2-1, 41e). Les Colombiens ont égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Falcao (2-2, 90e+1).

L’Equateur a dominé l’Uruguay (4-2) à Quito où Luis Suarez, auteur de deux buts sur penalty (83e et dans les arrêts de jeu, 90e+5), n’a pu que sauver l’honneur face aux Equatoriens qui menaient 2 à 0 à la pause puis 4 à 0 à un quart d’heure du terme grâce à Delgado (1-0, 14e), Estrada Martinez par deux fois (2-0, 45e+3, 3-0, 52e) et Plata (4-0, 75e).

Le Paraguay a battu le Venezuela (0-1) à Caracas sur un but de Gimenez à cinq minutes du terme (0-1, 85e). Herrera a laissé passer sa chance d’égaliser dans les arrêts de jeu manquant la conversion d’un penalty (90e+5).

Laisser un commentaire