Résumé & Buts

l’arrêt de mutant de Lucas Chevalier (à deux jours de la liste de Didier Deschamps)

Après ses exploits contre le Real Madrid et l’Atlético, le Losc enchaîne avec la Juve ce mardi. Au cours d’une première période animée qui a vu les Lillois prendre l’avantage, leur gardien Lucas Chevalier a sorti une parade sublime sur une frappe à bout portant de Vlahovic.

Quelques pas vers le poteau de corner, des bras qui commencent à se lever et puis…plus rien. Reprenant d’une volée parfaite un centre de Locatelli pas évident à négocier, Dusan Vlahovic croyait bel et bien avoir marqué un but magnifique à la 34e minute de ce Lille-Juventus en Ligue des champions.

Mais c’était sans compter sur le prodigieux Lucas Chevalier, auteur d’une parade réflexe surnaturelle alors que le ballon prenait la direction de la lucarne à pleine vitesse. Sans le moindre pas d’élan, le gardien lillois a bondi sur sa gauche et dévié le missile du Serbe du bout des doigts, sauvant les siens d’une égalisation qui aurait terni leur très belle première mi-temps.

Lucas Chevalier aux portes des Bleus?

Immédiatement félicité par ses coéquipiers, Lucas Chevalier affichait un sourire de fierté après cet arrêt spectaculaire. De quoi relancer le débat sur une éventuelle convocation en équipe de France, que le jeune portier de 22 ans n’a pas encore eu l’honneur de recevoir.

Actuellement devancé par Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola dans les plans de Didier Deschamps, le gardien lillois enchaîne les performances de haute volée avec le Losc et frappe de plus en plus bruyamment à la porte du château de Clairefontaine. De là à imaginer le sélectionneur des Bleus appeler son nom ce jeudi lors de l’annonce de sa liste pour les deux matchs face à Israël et l’Italie? Daniel Riolo l’appelle en tout cas de ses voeux.

« Il commence à être pas mal Chevalier, non? Si Alban Lafont, Benjamin Lecomte ou (Guillaume) restes se blessent, on peut penser à lui en équipe de France, non? Au moins en équipe de France militaire », a immédiatement ironisé le membre de l’After sur X.

Si le moment semble parfait pour intégrer les Bleus en qualité de troisième gardien en lieu et place d’un Alphonse Areola en difficulté à West Ham et absent sur blessure le week-end dernier en Premier League, il placerait Didier Deschamps face à un sacré problème de riche. Car la cote de Lucas Chevalier est en pleine explosion, le jeune prodige étant même, selon la presse espagnole, sur les tablettes du grand Barça.

De quoi rebattre les cartes de la sacrosainte hiérarchie des gardiens de l’équipe de France? Interrogé sur son cas lors du dernier rassemblement, Dider Deschamps avait avancé un argument étonnant pour justifier l’absence du jeune talent lillois. « Lucas Chevalier se rapproche de plus en plus. Après, les trois qui sont là ont l’habitude et on ne peut pas dire qu’ils ont baissé de niveau (…) Il est plus jeune aussi, donc ça viendra à un moment ou un autre », expliquait le sélectionneur des Bleus.

En attendant, Dusan Vlahovic aura tout de même eu l’occasion de finir ce qu’il avait commencé dans ce Lille-Juventus puisque l’attaquant serbe a finalement eu le droit de lever les bras sur son égalisation sur penalty en début de deuxième mi-temps. Se gardant bien, cette fois, de sous-estimer le talentueux portier adverse.

Laisser un commentaire