News

l’arrivée de Chevalier au PSG enflamme l’After Foot

Entre Kévin Diaz et Walid Acherchour, le débat était enflammé ce jeudi dans l’After Foot autour de l’arrivée de Lucas Chevalier au PSG et ses conséquences pour Gianluigi Donnarumma.

Un gros coup pour le PSG et un joli chèque pour le Losc. Comme expliqué ce jeudi par RMC Sport, les deux clubs sont tombés d’accord pour le transfert de Lucas Chevalier, à hauteur de 55 millions d’euros, bonus compris. La traditionnelle visite médicale est prévue ce vendredi à Paris, où un contrat de cinq ans attend le jeune gardien français (23 ans). Alors faut-il y voir une superbe opération réussie par les champions d’Europe ou regretter la gestion de Gianluigi Donnarumma ?

Excellent la saison dernière, et grand artisan du titre décroché en C1, l’Italien va devoir se résoudre à faire ses valises cet été, ou accepter de rester alors que Luis Enrique compte faire de Chevalier son numéro 1 comme expliqué par RMC Sport. Le débat a enflammé l’After Foot ce soir. « C’est une opportunité de marché qu’il faut saisir », a de son côté tranché notre consultant Kévin Diaz.

Un manque de respect vis-à-vis de Donnarumma ?

« Ça avait été la même chose au moment de l’arrivée de Donnarumma. Il a fini par gagner la Ligue des champions mais il n’a jamais été le gardien idoine pour le PSG de Luis Enrique. Je ne sais pas si Chevalier sera ce gardien idéal mais il correspond beaucoup plus en termes de qualité, notamment à la relance et dans son jeu au pied. Il est vraiment moderne alors que Donnarumma est un peu plus à l’ancienne », a-t-il appuyé.

Et d’ajouter : « Donnarumma est excellentissime sur sa ligne mais il lui manque de la qualité pour sortir sur les coups de pied arrêtés. Pour moi, Chevalier est plus complet que Donnarumma. » Une analyse pas forcément partagée par Walid Acherchour, pour qui l’ancien du Milan a prouvé à l’issue du dernier exercice qu’il avait les épaules pour être le portier titulaire du PSG et l’emmener au sommet.

« Donnarumma a rempli sa mission, il a été extraordinaire. Il a été élu meilleur gardien de la Ligue des champions. (…) Vous manquez de respect à Donnarumma ! Vous avez le droit de penser que Chevalier est meilleur que lui, mais l’Italie a gagné un Euro avec Donnarumma, le PSG a gagné une Ligue des champions avec lui et il n’a pas été bon qu’en finale. À Arsenal, il a été monstrueux, contre Liverpool aussi, il y a des matchs où il a été grandiose », a-t-il rappelé. Sans convaincre Kévin Diaz.