Le milieu de terrain marseillais s’est confié sur ses ambitions pour le retour de l’OM en Ligue des champions. Il a aussi donné son avis sur une tendance dans le foot français : le départ de jeunes talents en Arabie Saoudite.
Adrien Rabiot ne mâche pas ses mots. Dans un entretien donné ce samedi à La Provence, le milieu marseillais évoque entre autres sujets les départs de plus en plus nombreux de jeunes joueurs français vers l’Arabie saoudite.
« Moi, je veux disputer les plus belles compétitions européennes »
« Quand je vois des joueurs de 19 ans signer là-bas, pour moi c’est impensable », explique-t-il. « Ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait à cet âge-là mais chacun à son parcours. Je ne veux pas juger qui que ce soit, nous ne sommes peut-être pas animés par les mêmes choses. Moi, je veux disputer les plus belles compétitions européennes, vibrer dans des enceintes comme le Vélodrome ou dans des stades comme ceux dans lesquels on va pouvoir jouer cette saison en Ligue des champions. »
Derniers exemples en date : Enzo Millot (Al-Ahli), 23 ans ; Nathan Zézé (Neom), 20 ans ; Saïmon Bouabré (Neom), 19 ans. Rabiot, lui, confirme sa volonté de s’inscrire dans le projet marseillais.
« Faire quelque chose de grand avec les moyens du club et pouvoir rivaliser avec des adversaires qui ont deux ou trois fois notre budget, c’est un challenge qui me plaît », appuie-t-il. L’OM retrouve cette saison la Ligue des champions et a été très actif sur le marché des transferts. Les Marseillais affrontent Aston Villa ce samedi soir (19h) pour leur ultime match de préparation avant la reprise de la L1 la semaine prochaine.