Au terme d’une nouvelle copie indigeste, le Barça est allé s’imposer sur le terrain de Valladolid ce samedi (0-1) grâce à un but d’Arturo Vidal en début de match. Au classement, ils reviennent à un point du Real, avec un match en plus.
Le FC Barcelone continue de croire en un titre de champion d’Espagne. Mais, au niveau du visage proposé depuis deux rencontres, les Catalans semblent avoir abdiqué. Les hommes de Quique Setién assurent le minimum syndical à chaque fois. Après le succès à l’arrache contre l’Espanyol, ils ont de nouveau gagné sur le plus petit des écarts aux dépens de Valladolid, 14e au classement.
Contre l’équipe de Hatem Ben Arfa, absent à l’occasion, les Blaugrana ont manqué de mordant et de personnalité. Heureusement pour eux, il y avait Lionel Messi pour les sortir du guêpier et débloquer la situation. Au quart d’heure du jeu, l’Argentin a lancé Arturo Vidal pour l’ouverture du score et le Chilien n’a pas manqué l’offrande.
À travers cette inspiration, La Pulga s’offrait son 20e assist de l’exercice. Une première pour lui dans le championnat espagnol. Il n’avait encore jamais atteint ce seuil, et cela lui permet d’imiter son ex-coéquipier Thierry Henry, auteur d’un pareil accomplissement il y a 18 ans en Premier League.