mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

le Barça pourrait chiper une pépite à Villarreal pour 10 millions d’euros

Le FC Barcelone étudierait la possibilité de payer la clause de 10 millions d’euros pour la pépite de Villarreal, Karl Etta Eyong, d’après Sport. L’attaquant camerounais de 21 ans serait ensuite prêté à un autre club pour éviter au Barça de devoir l’inscrire auprès de la Liga pour cette saison.

Même avec des moyens limités, le FC Barcelone garde un oeil sur le marché des transferts. Et d’après le média catalan Sport, le club serait en train d’étudier la possibilité de recruter le jeune Karl Etta Eyong en payant sa clause de 10 millions d’euros à Villarreal. Un recrutement à bas prix et un investissement sur le long terme avec un attaquant de seulement 21 ans, qui se révèle depuis quelques semaines.

Particulièrement efficace lors de la préparation avec Villarreal, Etta Eyong a été titularisé par Marcelino lors des deux premiers matchs de Liga. Résultat, un but et une passe décisive pour participer aux deux succès du Sous-marin jaune. De quoi en faire un attaquant courtisé : le Betis, la Real Sociedad, Levante, Oviedo et même des clubs de Premier League seraient aussi sur les rangs pour payer sa clause libératoire.

Un recrutement et un prêt dans la foulée ?

Mais le Barça, son prestige et ses perspectives d’avenir ont évidemment des arguments XXL pour attirer le joueur camerounais. Dans l’idée, les Catalans signeraient Etta Eyong pour le prêter immédiatement dans la foulée. Une manière de ne pas avoir à inscrire le joueur au sein de l’équipe première pour la saison actuelle, ce qui est actuellement très compliqué pour le club surveillé de près au niveau du fair-play financier.

Le FC Barcelone pourrait d’ailleurs être contraint de prêter le jeune Roony Bardghji, recruté cet été pour 2,5 millions d’euros, pour les mêmes raisons. C’est la nouvelle vie du club catalan, obligé d’être sage et astucieux. Cet été, en plus de Bardghji, le Barça a seulement recruté le gardien Joan Garcia (25 millions d’euros) et Marcus Rashford en prêt.

Laisser un commentaire