Résumé & Buts

le Bayern communique sur la grave blessure de Musiala face au PSG

Le Bayern a officialisé ce dimanche la gave blessure de Jamal Musiala, victime d’une fracture du péroné gauche et d’une luxation de la cheville. Il sera opéré et sera absent de longues semaines.

Le milieu offensif du Bayern Munich Jamal Musiala, touché lors d’un contact avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma samedi en quart de finale du Mondial des clubs, souffre d’une fracture du péroné gauche et d’une luxation de la cheville et sera longuement indisponible, a annoncé dimanche le club allemand.

Remplacé à la mi-temps du match perdu 2-0 à Atlanta, l’international allemand, 22 ans, est en cours de rapatriement et sera opéré prochainement. « Cette grave blessure et cette longue absence sont un véritable choc pour Jamal et pour nous tous. Chacun sait à quel point Jamal est important pour notre jeu et quel rôle central il joue pour notre équipe. De plus, l’impact humain est extrêmement amer. Nous sommes tous de tout cœur avec lui. Jamal vient de se remettre d’une blessure et sera à nouveau absent pour une longue période. Il trouvera tout ce dont il a besoin de notre part. Nous le soutiendrons intensément et serons à ses côtés, et nous avons déjà hâte de le retrouver sur le terrain », a indiqué Max Eberl, directeur sportif du Bayern, dans un communiqué.

Entre quatre à cinq mois d’absence ?

Si le club bavarois ne précise pas la durée d’indisponibilité de son joueur, les médias allemands évoquent entre quatre et cinq mois d’absence. Sorti sur civière à la pause, Musiala a reçu des messages de Gianluigi Donnarumma après la rencontre. Comme indiqué par RMC Sport, le gardien italien, choqué après cette action, voulait aller le voir directement mais au moment d’entrer dans le vestiaire allemand, il a constaté que le Bavarois était déjà parti passer des examens. Le gardien du PSG a tout de même adressé un message de soutien à Jamal Musiala sur les réseaux sociaux. « Toutes mes prières et mes vœux de rétablissement t’accompagnent. »

Si les Parisiens ont eu une pensée pour leur adversaire à l’issue de la rencontre, Manuel Neuer ne s’est pas gêné pour critiquer la sortie et l’attitude de Donnarumma. « C’est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C’est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire », a pesté le capitaine munichois avant de tacler l’Italien: « Tu ne veux pas aller voir notre joueur? C’est une question de respect, d’aller voir le garçon et de lui souhaiter bonne chance. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. J’aurais réagi différemment. »

Laisser un commentaire