le Bayern confirme la longue absence de Musiala, forfait pour la Ligue des champions

Après avoir quitté ses partenaires prématurément vendredi soir à Augsbourg (victoire 3-1), Jamal Musiala souffre d’une déchirure à la cuisse et manquera plusieurs longues semaines. Il manquera donc la double confrontation du Bayern Munich face à l’Inter Milan en Ligue des champions.

Les nouvelles s’enchaînent au Bayern Munich et elles ne sont pas bonnes. Après l’annonce du départ de la légende Thomas Müller à l’issue de la saison, le club entraîné par Vincent Kompany va devoir faire sans un joueur clé pour les prochaines semaines: Jamal Musiala, sérieusement blessé vendredi soir lors de la victoire des siens sur la pelouse d’Augsbourg (1-3) en ouverture de la 28e journée de Bundesliga.

Buteur de l’égalisation munichoise en fin de première période, l’international allemand a dû céder sa place dès la 54e minute de jeu après s’être allongé en se tenant la cuisse gauche et est sorti du terrain en boîtant, aidé par le staff médical. Ce samedi, le Bayern Munich a confirmé les craintes de son entraîneur et la « déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse gauche » de Musiala. Selon Sky Sports Allemagne, il devrait manquer les huit prochaines semaines.

Sa fin de saison pas encore actée

Il est donc d’ores et déjà forfait pour la double confrontation contre l’Inter Milan en quart de finale de Ligue des champions, qui débute par la réception des Italiens à l’Allianz Arena mardi 8 avril avant le retour à San Siro le mercredi 16. Musiala manquera a priori également les six dernières journées de Bundesliga, qui s’achève pour le Bayern le 17 mai à Hoffenheim.

Il reste toutefois un espoir de revoir Musiala porter le maillot munichois avant le début de la saison prochaine. Selon les estimations données par Sky Sports, le milieu offensif de 22 ans pourrait revenir fin mai, soit juste à temps pour une potentielle finale de Ligue des champions le 31 mai… à l’Allianz Arena.

Le Bayern participera surtout à la première Coupe du monde des Clubs qui se déroulera aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet prochain. S’il est remis dans les temps annoncés par le média allemand, il sera donc apte dès le premier match de poules, contre Auckland City le 15 juin, avant ceux face à Boca Juniors le 21 et Benfica le 24.

Cette nouvelle blessure arrive au pire moment pour le Bayern Munich, qui n’est pas encore officiellement sacré champion d’Allemagne, et s’ajoute surtout à celles d’Alphonso Davies et de Dayot Upamecano, tous les deux blessés en sélection, d’Hiroki Ito, qui souffre d’une fracture d’un métartarse au pied, ou encore de Manuel Neuer, qui s’est blessé en huitième de finale aller de Ligue des champions… en célébrant le but de Jamal Musiala.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire