Selon le média portugais Record, le Benfica a atterri à Nice avec trois heures de retard à la veille du troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions contre Nice ce mercredi. Les hommes de Bruno Lage n’ont pas pu faire la reconnaissance de pelouse.
Un léger contre-temps. Le Benfica a atterri à Nice avec trois heures de retard mardi soir à la veille de son match décisif en troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions face à l’OGC Nice mercredi. Initialement attendu aux alentours de 19h30, les Aigles ont finalement été aperçus sur le tarmac de l’aéroport niçois à 22h27.
Le club lisboète a quitté le Portugal avec trois heures de retard, sans que la raison de ce retard n’ait pour l’instant filtré. Le vol qui emmenait Benfica dans le sud de la France devait quitter Beja à 16h15, heure locale. Mais les joueurs ont dû prendre leur mal en patience dans le cockpit de l’avion.
En atterrissant aussi tard, le Benfica n’a pas pu effectuer la traditionnelle reconnaissance de terrain de veille de match à l’Allianz Riviera. Juste avant, Bruno Lage et Andreas Schjelderup s’étaient présentés à la presse avant la rencontre qualificative à la Ligue des champions.
Une absence de taille pour le Benfica
« Je suis très optimiste vu la façon dont l’équipe travaille, s’est enthousiasmé le coach lisboète avant le match. Et, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, ce groupe mérite et veut jouer en Ligue des champions et veut offrir cela, tant au Cube qu’à nos supporters, en participant à la Ligue des champions. C’est donc avec cet optimisme et cette volonté que nous abordons ce match. »
Il annonce également que Benfica pourra compter sur sa recrue offensive Franjo Ivanovic, arrivée cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise, mais confirme la blessure d’Aktürkoğlu, « qui l’empêche de jouer ».