lundi, septembre 1, 2025
Résumé & Buts

le but de Mbappé refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres

Après le succès samedi soir du Real Madrid (2-1) face à Majorque lors de la 3e journée de Liga, Kylian Mbappé a partagé sur ses réseaux sociaux l’image qui le montre hors-jeu pour quelques millimètres sur son premier but refusé.

Deux buts refusés pour une position de hors-jeu. Samedi soir, le Real Madrid a renversé Majorque (2-1) pour signer sa troisième victoire de rang en Liga. Dans ce match de la troisième journée, Kylian Mbappé a envoyé le ballon à deux reprises au fond des filets mais le drapeau de l’arbitre assistant s’est levé également par deux fois sur les actions du Français.

Après la rencontre, Kylian Mbappé a partagé sur son compte Instagram la capture d’écran du révélateur, qui a signalé une position de hors-jeu sur son premier but refusé (6e), pour quelques millimètres. Dans cette situation, la main et le bras ne sont pas pris en compte. Selon la règle, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.

Xabi Alonso pas inquiet

Mbappé a donc été signalé hors-jeu a minima pour avoir une infime partie de son crâne en avance sur le pied de son adversaire. Dans sa story sur Instagram, le capitaine de l’équipe de France n’a pas fait de commentaire. « Que Kylian n’ait pas marqué aujourd’hui ne m’inquiète pas du tout, parce qu’il va continuer à marquer comme il l’a fait jusqu’ici », a déclaré son entraîneur Xabi Alonso.

Finalement, c’est Majorque qui a ouvert le score sur un corner repris du dos par le buteur kosovar Vedat Muriqi (18e). Le club madrilène a pris l’avantage en l’espace de deux minutes (37, 38e) grâce au jeune turc Arda Güler et au Brésilien Vinicius. De son côté, Kylian Mbappé a encore été signalé hors-jeu dans le temps additionnel de la première période, alors qu’il pensait marquer.

« Il est passé très proche aujourd’hui. Il a eu plusieurs occasions et son attitude est très bonne », a ajouté l’entraîneur espagnol sur Mbappé. « Il ne lui a manqué que quelques millimètres pour être en position réglementaire, et je suis sûr qu’il va se montrer plus efficace lors des prochains matchs. » Désormais, Mbappé est attendu en équipe de France, avec le début des éliminatoires du Mondial 2026, face à l’Ukraine et l’Islande.

Laisser un commentaire