La plateforme britannique DAZN, titulaire des droits de la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet), va céder deux affiches de la compétition à TF1, selon une information révélée par L’Equipe ce vendredi. Et pas des moindres: l’affiche PSG-Atlético et la finale. Le contrat doit encore être signé.
Selon L’Equipe, DAZN s’est mis d’accord avec TF1 pour lui rétrocéder deux matchs de la prochaine Coupe du monde des clubs: le choc PSG-Atlético de Madrid le 15 juin et la finale de la compétition le 13 juillet. Si les deux parties se sont entendues, le contrat n’est pas encore signé et devrait l’être dans les jours qui viennent.
L’aboutissement de discussions qui ont commencé il y a quelques semaines entre la plateforme britannique et TF1 et M6. C’est donc la Une qui a fini par trouver un accord avec DAZN, détentrice des droits de la compétition dans le monde entier. Disputée aux Etats-Unis (15 juin-13 juillet), celle-ci sera accessible gratuitement et en intégralité en France.
Un dilemne le 13 juillet?
Le PSG est le seul club français parmi les 32 équipes engagées. En phase de poules, Parisiens affronteront l’Atlético de Madrid le 15 juin puis Botafogo le 20 et Seattle le 23. Les deux équipes en tête seront qualifiées pour les huitièmes de finale, où le groupe de Paris (B) croisera avec le groupe A (Palmeiras, Porto, Al Ahly ou Inter Miami de Lionel Messi).
Si les joueurs de Luis Enrique se hissent en finale, TF1 devra probablement faire un choix car elle diffuse également l’Euro de football féminin en Suisse (2-27 juillet). Or, le 13 juillet, les Françaises affronteront les Pays-Bas (21h) dans un match à enjeu puisqu’il s’agira de leur troisième et dernière rencontre de poules. La Une devra donc certainement basculer l’un des deux matchs sur une autre antenne du groupe, TMC ou TFX.