Adrien Rabiot et son entourage ont appris avec surprise la décision de la direction de l’Olympique de Marseille de le placer ce mardi sur le marché des transferts. Un choix ferme et soudain du club phocéen.
Adrien Rabiot et son entourage n’ont pas vu venir la décision ferme et soudaine du club de placer le milieu de terrain international sur le marché des transferts. Selon plusieurs sources proches du milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot avait profité du week-end pour se vider la tête et oublier le coup de chaud de vendredi soir dans le vestiaire rennais.
Il s’est entretenu avec le directeur du football Medhi Benatia et le président Pablo Longoria lundi après-midi et les dirigeants lui ont alors expliqué que le club ne pouvait pas laisser passer une telle attitude et un tel comportement agressif, sans pour autant, à ce moment-là, signifier au joueur que l’OM ne comptait plus sur lui. L’entraineur Roberto De Zerbi lui a en revanche annoncé qu’il souhaitait que lui et Rowe s’entrainent désormais à part.
Une décision signifiée ce mardi au téléphone
C’est ce mardi que Benjamin Arnaud, le secrétaire général de l’OM, aurait appelé les représentants du joueur pour leur expliquer la volonté du club de se séparer d’Adrien Rabiot, avec comme arguments principaux, selon l’entourage du milieu de terrain, que Roberto De Zerbi était déçu de l’implication de Rabiot et qu’il ne reconnaissait pas son joueur.
Une critique qui a beaucoup surpris Rabiot, lui qui a toujours été clair, cet été, sur son intention de rester à Marseille, car il s’y sent bien, comme il l’a rappelé il y a dix jours dans une interview au journal La Provence. Ce qu’il s’est passé à Rennes serait pourtant bien la preuve que Rabiot était toujours très motivé et impliqué, estime son entourage.
« Il était épanoui à Marseille. On est très surpris », souffle l’avocat du joueur Romuald Palao, joint par RMC Sport. Faut-il y voir l’unique volonté de l’OM d’être intransigeant avec certains comportements « inadmissibles »? Ou y a-t-il, derrière cette décision, un enjeu sportif et contractuel, l’OM préférant, contre toute attente, se séparer du salaire de Rabiot pour attirer dans la foulée un autre joueur de gros calibre? La suite du feuilleton lèvera le voile sur quelques zones d’ombre de ce dossier brûlant.