En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola s’est exprimé sur l’avenir de Kevin De Bruyne, en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City.
Pep Guardiola est resté évasif sur l’avenir de Kevin De Bruyne. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le meneur belge, en fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, l’entraîneur catalan a botté en touche, invitant ses dirigeants à trancher la question.
« C’est le club qui doit décider, ce ne sont pas mes affaires », a lancé Pep Guardiola sur Kevin De Bruyne. « On le veut certainement avec nous au top de sa forme. Il a eu des problèmes cette dernière année ou plutôt cette dernière année et demie. Il n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas au sein de l’équipe. Bien sûr, si on peut compter sur lui physiquement, c’est un joueur qui peut jouer régulièrement. Il est très important pour nous, je l’ai dit plusieurs fois. »
De Bruyne « reste décisif » mais…
Associé ces derniers temps à des intérêts notamment en Arabie saoudite, « KDB » porte le maillot de Manchester City depuis l’été 2015. Souvent blessé ces derniers temps, Kevin De Bruyne reste un « joueur décisif » quand il est en pleine forme physique selon Guardiola. « Le club va devoir décider et regarder la façon dont il performe d’ici la fin de la saison mais aussi son âge (33 ans) et beaucoup d’autres choses. Le club doit penser à tout cela », a conclu Guardiola.
Depuis le début de la saison, Kevin De Bruyne a participé à 17 rencontres toutes compétitions confondues avec Manchester City, pour deux buts et deux passes décisives. Samedi (16h), les Cityzens recevront West Ham lors de la 20e journée de Premier League, avec l’objectif d’enchaîner une deuxième victoire de rang après une période très compliquée.