Le Gondomar SC, club formateur de Diogo Jota et André Silva tous deux décédés dans un tragique accident de voiture il y a un mois, a dévoilé un nouveau maillot sur lequel figure le visage des deux frères.
Un nouvel hommage. Un mois après la tragique disparition de Diogo Jota et André Silva dans un accident de voiture, le monde du football continue à honorer la mémoire des deux joueurs. Cette fois, c’est le club formateur des deux frères, le Gondomar SC, qui a dévoilé un nouveau maillot en leur honneur. « Plus qu’un maillot, un hommage éternel », écrit le club sur ses réseaux sociaux.
Sur le devant des tuniques jaunes et bleues, le club pensionnaire de quatrième division portugaise a apposé les photos de Diogo Jota et d’André Silva. Au dos, en haut, figurent leurs noms sous le symbole de l’infini. « Cette saison, le Gondomar SCentre sur le terrain le cœur rempli de souvenirs et d’émotions. Notre nouveau maillot arbore avec style l’image de Diogo Jota et de son frère André Silva, deux enfants de Gondomar qui nous ont quittés trop tôt, mais qui resteront à jamais gravés dans l’histoire de notre club et de notre football. »
Un vibrant hommage à Anfield
« Chaque fois que nos athlètes porteront ce maillot, ce sera comme s’ils entraient sur le terrain avec eux. Parce que le football, c’est bien plus que des victoires et des buts ; c’est un héritage, c’est une famille, c’est l’amour de notre terre », conclut le club portugais.
Lundi, Liverpool où évoluait Diogo Jota a disputé son premier match à Anfield depuis leur décès tragique. Avant cette rencontre amicale face à l’Athletic Bilbao, les Reds ont rendu un vibrant hommage à leur ancien attaquant avec des gerbes de fleurs, des maillots floqués du n°20 (qui a été retiré par le club anglais), des écharpes au nom de Diogo Jota et des drapeaux à son effigie. Durant la saison, un emblème « Forever 20 » s’affichera sur le nouveau maillot et la veste des Reds, tandis que l’un des anciens coéquipiers du Portugais, James Milner, a décidé de lui rendre hommage en portant le numéro 20 à Brighton.