Entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca estime que Rayan Cherki « a les moyens techniques » pour s’imposer à Manchester City. Dans un entretien à L’Equipe, le Portugais a tout de même conseillé à son ancien joueur de se discipliner défensivement.
Sur le banc de l’OL depuis le 31 janvier dernier, Paulo Fonseca a donc dirigé Rayan Cherki le temps de quelques mois. Parti à Manchester City cet été, le néo-international français (2 sélections, 1 but) « a les moyens techniques » pour réussir dans son nouveau club, selon le technicien portugais.
Dans un entretien ce samedi à l’Equipe, Paulo Fonseca a toutefois donné une forme de conseil à Rayan Cherki. « Il doit changer un peu la façon qu’il a de travailler pour l’équipe », a avancé celui qui est toujours sur le banc de l’OL. « On a l’exemple du PSG, qui avait Messi, Mbappé, Neymar ensemble: tous les joueurs doivent comprendre que l’on ne peut plus ne pas travailler défensivement. »
« Son gros challenge sera d’être un joueur discipliné »
Si Alexandre Lacazette défendait selon Fonseca, « c’était plus difficile avec Rayan ». « Avec moi, il a essayé », a quand même noté l’entraîneur à propos du joueur de 21 ans. « Rayan a un talent incroyable. Maintenant, son gros challenge sera d’être un joueur discipliné car il joue dans une équipe avec un fort jeu de position et lui veut toujours avoir le ballon. Il devra l’apprendre. »
Manchester City a recruté Rayan Cherki pour 36,5 millions d’euros. À ce montant fixe peuvent s’ajouter des bonus pour faire grimper le prix de vente à 42,5 millions d’euros. Le nouveau venu a profité de la Coupe du monde des clubs pour faire ses débuts, avec une participation aux quatre matchs des Cityzens, pour un but et une passe décisive. Les hommes de Pep Guardiola ont pour rappel été éliminés lors des huitièmes de finale par Al-Hilal (4-3 ap).