lundi, août 18, 2025

le défenseur du PSG Presnel Kimpembe courtisé au Qatar

Sous contrat encore un an au PSG mais avec des perspectives de temps de jeu limité, le défenseur français Presnel Kimpembe est courtisé au Qatar.

Et si Presnel Kimpembe avait enfin une porte de sortie? À 30 ans, le défenseur est toujours sous contrat avec le PSG, jusqu’en juin 2026. Problème, son temps de jeu est devenu quasi-inexistant. Preuve en est, son absence dans le groupe pour la Supercoupe d’Europe mercredi dernier à Udine. Aucun pépin physique a-t-on précisé du côté du club parisien, à la veille du match. Un simple choix de l’entraîneur Luis Enrique. 

Mais en coulisses, le cas Kimpembe reste un dossier à part. Formé au Paris Saint-Germain, « Presko » a remporté en mai dernier son 20ème titre avec le club de la capitale lors du succès en finale de Ligue des champions à Munich. Son rôle dans la vie du groupe n’a pas changé : il prend toujours autant dans la parole dans le vestiaire et il aide aussi à l’intégration des titis ou encore des dernières recrues. Avec Marquinhos, il a d’ailleurs fait en sorte que Lucas Chevalier se sente à l’aise le plus rapidement possible dans le groupe parisien au moment de son arrivée la semaine dernière. 

« Mes décisions parlent plus que moi »

Reste que sportivement, Presnel Kimpembe s’est battu coûte que coûte pour se remettre de sa rupture du tendon d’Achille en février 2023 à Marseille. Mais difficile encore aujourd’hui pour l’international français de se montrer sur le terrain. Le 7 août dernier, il a décidé de changer d’agent pour être représenté par la société Kotinos. Selon nos informations, Kimpembe se retrouve aujourd’hui courtisé par le Qatar. Les noms des clubs intéressés n’ont pas encore fuité.

Mais une chose est sûre, l’entraîneur parisien Luis Enrique a lui toujours été très clair: « Mes décisions parlent plus que moi. » Celle de ne pas retenir Presnel Kimpembe la semaine dernière est déjà un indicateur. 

Laisser un commentaire