le festival de Reijnders, nouveau chouchou mancunien dès ses grands débuts en Premier League

Opposé à Wolverhampton pour son premier match de la saison en Premier League, Manchester City a pris les devants juste après la demi heure de jeu grâce à un Tijjani Reijnders en feu. En l’espace de quelques minutes, le milieu néerlandais a délivré une avant-dernière passe décisive délicieuse et inscrit le but du break.

Une nouvelle recrue qui brille déjà. Arrivé à Manchester City cet été, Tijjani Reijnders a fait ses grands débuts en Premier League ce samedi à l’occasion du déplacement à Wolverhampton pour commencer la saison. Et le milieu néerlandais a déjà montré l’étendue de son talent, qui a permis aux Cityzens de mener à la pause (2-0) grâce à deux actions décisives en l’espace de quelques minutes.

S’il n’a pas été à la conclusion du premier but, le Néerlandais a été le grand artisan de l’ouverture du score. Trouvé plein axe à la hauteur de la ligne médiane, il a continué sa progression jusqu’aux 25 mètres en éliminant deux adversaires, avant de lober la défense des Wolves et de délivrer une passe parfaitement dosée pour Rico Lewis dans la surface de réparation. Ce dernier a ensuite servi en une touche Erling Haaland qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (34e).

Meilleur milieu de terrain du championnat italien

Quelques instants plus tard, Tijjani Reijnders n’a pas tremblé pour permettre aux Skyblues de faire le break. Après une récupération dans le rond central, Oscar Bobb est parti en contre attaque avant de décaler le Néerlandais dans la surface sur le côté gauche. Le milieu de terrain de 27 ans a conclu d’un tir puissant croisé du pied gauche.

Et il a continué sur sa lancée au retour des vestiaires, se muant cette fois en passeur décisif pour Erling Haaland qui a inscrit un doublé et permis aux Cityzens de prendre le large (3-0). En étant aussi précieux pour lancer Rayan Cherki vers son premier but anglais en match officiel (4-0).

L’international néerlandais (22 sélections) a été recruté par Manchester City cet été pour un montant estimé à 70 millions d’euros (bonus compris). En provenance de l’AC Milan, il a décroché le titre de meilleur milieu de terrain du championnat italien après une saison dernière remarquée avec 10 buts et cinq passes décisives en 37 journées.

Tijjani Reijnders avait déjà brillé sous son nouveau maillot, en match amical contre Palerme il y a une semaine en inscrivant un doublé. Adopté par les supporters des Skyblues, il a également séduit son entraîneur Arne Slot. « Nous savions que c’était un joueur spécial qui arrivait dans la surface (…) Vraiment ravi! », s’était réjoui le technicien espagnol en conférence de presse après la rencontre.

Retour en haut