Lionel Messi estime que les chances de rejouer un jour dans la même équipe que Neymar sont actuellement faibles, dans une interview au média argentin Infobae. Le Brésilien avait récemment confié ce souhait.
Lionel Messi craint ne pas pouvoir honorer le récent souhait de Neymar. En mars, le Brésilien, qui soigne actuellement une grave blessure au genou gauche, avait émis l’idée de partager de nouveau le même maillot avec l’octuple Ballon d’or après le Barça (2013-2017), puis le PSG (2021-2023). « J’espère qu’on rejouera encore ensemble », avait-il confié en marge du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Dans une interview au média argentin Infobae, Messi a un peu douché ses espoirs de reformer la MSN du Barça à l’Inter Miami avec Luis Suarez.
‘ »Aujourd’hui, non »
« Non, je ne sais pas », a-t-il déclaré. « La vérité est que c’est difficile actuellement, il est en Arabie saoudite, il lui reste un an de contrat (plus une année en option avec Al-Hilal, NDLR), il me semble. Il a connu une année difficile, où il a été blessé pendant une longue période, ce qui l’a exclu de la Copa America et il n’a pas pu jouer la plupart des matchs en Arabie saoudite. Actuellement, c’est difficile. »
« Après, je ne sais pas, la vérité c’est que la vie prend tellement de tournants que tout peut arriver, mais je crois qu’aujourd’hui, non. »
« La Pulga » explique ne pas tenter de convaincre le Brésilien de le rejoindre. « Non, mais nous parlons souvent », reconnaît-il. « Il parle parfaitement espagnol. On discute souvent, on est même en groupe, tous les trois, avec Luis (Suarez) aussi. »
Une discussion créée à l’époque où le trio évoluait ensemble à Barcelone entre 2014 et 2017. « Je pense qu’il a s’appelle ‘sudaca’ ou quelque chose comme ça, parce que c’était créé… depuis Barcelone quand nous jouions ensemble et c’est resté. Je pense qu’à un moment donné, il l’a lancé, a mis ‘sudaca’ et c’est resté. »