« On va les siffler, mais sans rivalité », des fans de l’OM balaient aussi toute animosité
Pour Le Parisien, des supporters marseillais ont balayé toute idée d’une rivalité entre fans olympiens et ceux, parisiens, du PFC.
« Autant le PSG est détesté ici, autant le PFC… Les joueurs parisiens vont se faire siffler, tout comme les supporters en parcage visiteurs, mais ça va s’arrêter là. Il n’y a aucune rivalité particulière chez les ultras. Par contre, ça m’embêterait quand même beaucoup qu’on perde contre Paris samedi », souffle un certain Alex. D’autres, bons enfants, ont tout de même lâché que ce match « sera l’occasion de chanter des refrains bien connus localement à l’égard des Parisiens ».
« On vient pour le foot »: les supporters du PFC arrivent à Marseille
Pour la première fois en 10 ans, des Parisiens vont remplir le parcage visiteurs du Vélodrome. Tout simplement parce qu’il n’existe aucune rivalité entre le Paris FC et l’OM.
« Vu le nombre qu’on va être, on n’a pas les moyens de faire les malins, mais surtout on vient pour le foot, a confié Clément, porte-parole des old Clan auprès de L’Équipe. Il y a des gens qui n’aiment pas Marseille, le club, mais on ne peut pas dénigrer la ferveur, l’ambiance, le soutien, l’atmosphère qu’il y a dans ce stade. Franchement, moi, je vais amener un cahier et prendre des notes parce que là, on va prendre des leçons. »
Le groupe de l’OM dévoilé
Sans surprise, Rabiot et Rowe (sur le départ) ne sont pas dans le groupe. On note également les absences de Medina, Kondogbia, Harit et Paixao.
Voici les 20 joueurs retenus par Roberto De Zerbi:
La compo probable de l’OM face au Paris FC
En l’absence de nombreux joueurs (Rabiot écarté, Rowe sur le départ, Medina, Paixao, Kondogbia, Harit blessés), une compo se dégage pour l’OM samedi face au Paris FC.
La compo probable de l’OM face au PFC
Rulli – Murillo, Balerdi, Egan-Riley, Garcia – Hojbjerg, Angel Gomes – Greenwood, Gouiri, Weah – Aubameyang
Une autre option serait une titularisation de Nadir, qui rebattrait les cartes au milieu, mais les possibilités sont minces pour Roberto De Zerbi.
F.Ge
Un match évidemment marqué du sceau de l’altercation Rabiot-Rowe
C’est ce qui a agité tout Marseille depuis vendredi dernier et la première défaite contre Rennes (1-0): l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui a valu aux deux joueurs de l’OM d’être mis sur la liste des transferts.
Roberto De Zerbi est revenu sur cet épisode houleux vendredi en conférence de presse.
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue dans ce live pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Olympique de Marseille (17e, 0 point) et le Paris FC (12e, 0 point), match de la 2e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 17 heures, à suivre dans ce direct commenté sur l’app et le site RMC Sport !