Après un début d’intersaison agité (Benardeau, Bah, Diouf, Jansson, Oppong), le mercato niçois bat de l’aile. Les Aiglons attendent les départs de certains joueurs pour attirer leurs remplaçants. La réception du Benfica Lisbonne approche à grands pas et trois dossiers majeurs ralentissent la reconstruction de l’effectif azuréen.
Mis à l’écart du groupe niçois en juillet, le milieu Pablo Rosario (28 ans) est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Le néo-international dominicain possède des touches en Arabie Saoudite (Al-Shabab) et son nom circule également à Porto où Francesco Farioli souhaiterait le retrouver mais la concrétisation tarde à venir.
Boga et Guessand toujours là… pour l’instant
Dans le même temps, tout était ficelé ou presque pour le départ de Jérémie Boga à Trabzonspor. Le solide milieu Batista Mendy, ex-Angevin, devait faire le chemin inverse mais l’ailier niçois ne souhaite finalement pas rejoindre le récent septième du championnat turque. Enfin, Evann Guessand attend aussi de trouver la bonne porte de sortie. Évalué à 30 millions d’euros, il pourrait devenir la plus grosse vente de l’histoire du Gym. Des clubs anglais et allemands le surveillent mais ne sont pas encore passés à l’action, au contraire de Neom qui après avoir attiré Bulka, Lacazette ou Bouabre, n’a pas réussi à le convaincre. Franck Haise doit composer avec cette situation gelée pour préparer la double confrontation cruciale face aux Lisboètes.
De son côté, le Benfica Lisbonne a remporté la Supercoupe du Portugal (1-0) ce jeudi face au Sporting et a officialisé quelques heures plus tôt la signature de Franjo Ivanovic contre plus de 22 millions d’euros. L’attaquant international croate de 21 ans est un mauvais souvenir pour l’OGC Nice puisqu’il avait inscrit un doublé la saison passée avec l’Union Saint-Gilloise face au Gym (2-1) en Europa League.