Résumé & Buts

le physio de Lecce retrouvé mort dans une chambre d’hôtel, le match contre l’Atalanta reporté

Graziano Fiorita (38 ans), physiothérapeute et ostéopathe historique de Lecce, a été retrouvé mort ce jeudi matin dans sa chambre d’hôtel à Coccaglio, où le club italien séjournait avant sa rencontre contre l’Atalanta Bergame.

La Serie A est en deuil. Le corps du physiothérapeute et ostéopathe historique du club de Lecce, Graziano Fiorita, a été retrouvé ce jeudi matin dans une chambre d’hôtel de Coccaglio, en Lombardie.

À 47 ans, l’employé du club depuis de nombreuses années séjournait depuis mardi dans la région de Brescia en préparation de la rencontre de Serie A contre l’Atalanta Bergame, initialement prévue ce vendredi soir à 20h45.

Le match reporté

Alors que les circonstances de la mort n’ont pas encore été divulguées, Lecce a rendu hommage à Graziano Fiorita, père de quatre enfants. « Le club de Lecce, profondément choqué, annonce que Graziano Fiorita est décédé subitement », a-t-il communiqué sur les réseaux sociaux. « Le physiothérapeute, qui travaille chez les Giallorossi depuis plus de vingt ans, était avec l’équipe lors de la mise au vert à Coccaglio. »

Et d’ajouter: « L’équipe reviendra immédiatement à Lecce, car le match de demain contre l’Atalanta sera reporté. »

Après l’annonce, bon nombre d’acteurs du football italien ont réagi. À commencer par le futur adversaire de Lecce en championnat, l’Atalanta Bergame. « L’Atalanta se joint à la famille et Lecce pour pleurer le décès soudain de Graziano Fiorita », a-t-il simplement écrit sur son compte X.

De son côté, la Serie A a envoyé ses « pensées à la famille, au club et à toute la communauté Giallorossi en ce moment de deuil » mais n’a pas encore précisé la date du report.

La journée de Serie A avait déjà été perturbée plus tôt dans la semaine en raison de la mort du pape François ce lundi. Les obsèques du souverain pontife étant prévues ce samedi, tous les matches du jour (Inter-Roma, Lazio-Parme et Côme-Gênes) ont été reportés à dimanche.

Laisser un commentaire