Résumé & Buts

le plan de Flick pour relancer Fati

En amont du déplacement du Barça à Villarreal dimanche, Hansi Flick s’est exprimé devant les médias ce samedi et a notamment évoqué le retour d’Ansu Fati. L’ailier de 21 ans, en prêt la saison dernière à Brighton et blessé avant la reprise, est entré en jeu dans les dernières minutes du match contre Monaco jeudi en Ligue des champions. Et le technicien allemand compte bien lui laisser sa chance de redevenir titulaire.

C’était un retour attendu par les fans barcelonais. Jeudi à Monaco, Ansu Fati a disputé ses premières minutes sous les couleurs catalanes depuis treize mois, lui qui avait été prêté à Brighton la saison dernière. Entré en fin de match, l’ailier 21 ans n’a pas pu empêcher la défaite des siens (1-2) pour leur entrée en lice en Ligue des champions. Mais Hansi Flick compte bien lui laisser l’occasion de se réhabiliter après sa blessure au pied droit en juillet qui a retardé le début de sa saison.

« Nous espérons voir sa meilleure version. Après une blessure, il faut un certain temps pour revenir. Nous communiquons très bien avec lui, le staff médical et le préparateur physique. Nous voulons lui offrir du temps de jeu car il en a besoin avant redevenir titulaire. De ce que j’ai vu, je pense qu’il est désormais à un autre niveau et il peut beaucoup nous apporter », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse samedi, en amont de la sixième journée de Liga.

Un plan spécial après sa blessure

Un temps présenté comme l’un des meilleurs joueurs offensifs sortis de la masia, Ansu Fati, qui possède la double-nationalité hispano-bissaoguinéenne, a vu son ascension être freinée par les pépins physiques. Prêté à Brighton la saison dernière dans l’optique de se relancer, il n’a finalement jamais réussi à s’imposer dans l’équipe anglaise alors dirigée par Roberto De Zerbi, n’inscrivant que quatre buts en 27 matchs.

De retour à Barcelone cet été, il s’était blessé au pied droit lors d’un entraînement en juillet, lui faisant rater le début de saison parfait en Liga de ses coéquipiers, encore invaincus dans le championnat espagnol. Mais il peut compter sur le soutien infaillible du nouvel entraîneur des Catalans, qui mise beaucoup sur lui.

Preuve de sa confiance envers lui, Hansi Flick a mis au point, avec son staff, un plan spécial pour le remettre sur pied le plus rapidement possible: un travail physique idéal et sur-mesure ainsi que des conseils personnels du technicien allemand qui a gardé un oeil sur ces sessions, comme le révèle le quotidien Sport. La suite du plan, désormais, est claire: le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il redevienne un titulaire indiscutable. Cela devrait commencer dès dimanche, avec plus de minutes de jeu lors du déplacement à Villarreal (18h30).

Laisser un commentaire