mercredi, août 20, 2025
Résumé & Buts

« Le plus surprenant, c’est sa maturité pour son âge », Rashford impressionné par Yamal

Prêté à Barcelone cette saison, Marcus Rashford s’est notamment confié, dans un entretien à Sport, sur Lamine Yamal, qu’il découvre depuis plusieurs semaines. L’attaquant anglais est impressionné par la maturité de son jeune coéquipier.

Prêté cette saison à Barcelone, Marcus Rashford découvre de plus près le talent de Lamine Yamal. Dans un entretien à Sport, l’attaquant anglais a abordé le niveau de son jeune coéquipier (18 ans), qui mérite déjà selon lui de remporter le Ballon d’or cette année.

« C’est passionnant de jouer avec lui »

« S’il ne le remporte pas cette année, il le remportera à l’avenir », a lancé Rashford sur Yamal. « Dembélé, Raphina, ils le méritent tous. C’est difficile d’en choisir un, mais ils ont chacun réalisé une saison fantastique. Lamine est si jeune qu’il gagnera certainement le Ballon d’or dans sa carrière. »

« Le plus surprenant, c’est sa maturité pour son âge », a ajouté Marcus Rashford sur Lamine Yamal. « Sa façon de penser et de jouer. C’est passionnant de jouer avec lui et avec les autres aussi. En tant que personne, c’est un garçon de 18 ans, toujours joyeux, qui rit et plaisante avec les autres. C’est stimulant d’être dans un vestiaire avec autant de jeunes. Cela me rappelle quand j’avais son âge… »

Rashford n’a jamais vu ni joué avec un jeune aussi talentueux

Pour Rashford, Lamine Yamal est « le joueur le plus talentueux de son âge » avec lequel il a joué. « Je n’ai jamais joué ni vu quelqu’un d’autre avoir autant d’influence sur le jeu que lui (pour son âge, NDLR) », a estimé celui qui est prêté par Manchester United. « Peut-être Ronaldo Nazario, ‘El Fenómeno’. Avoir une telle influence sur le terrain à un si jeune âge et de manière aussi constante est incroyable. Il a une longue carrière devant lui, et j’espère qu’il maintiendra son niveau et s’améliorera encore. »

Pour son premier match officiel de la saison, le Barça l’a emporté à Majorque (3-0) samedi lors de la première journée de Liga. Marcus Rashford est entré à la 69e minute, l’occasion d’assister au petit bijou de Lamine Yamal dans le temps additionnel pour bien lancer son exercice.

Laisser un commentaire