lundi, août 18, 2025

le premier carton rouge de la saison est rennais après une vilaine semelle sur Murillo

Juste avant la demi-heure de jeu du match entre Rennes et l’OM, le jeune Abdelhamid Aït Boudlal s’est rendu coupable d’une semelle sur Amir Murillo. Un geste involontaire qui lui a valu d’être expulsé.

Premier match de Ligue 1 de la saison et premier carton rouge. Si les Rennais ont démarré fort face à l’OM, vendredi au Roazhon Park, ils se sont retrouvés à 10 peu avant la demi-heure de jeu après une semelle d’Abdelhamid Aït Boudlal sur Amir Murillo.

>>> Suivez Rennes-OM en direct

Sur une action initiée Jonathan Rowe, qui s’est appuyé sur Amir Murillo pour poursuivre sa progression, le jeune marocain est intervenu en retard sur le Marseillais. Et a complètement manqué son geste. Appelé par la VAR, l’arbitre de la rencontre Jérémy Pignard – qui a d’abord donné un carton jaune à Frankowski par erreur – n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour visionner les images et sortir le carton rouge.

En arrière plan, la faute du Rennais Aït-Boudlal sur le Marseillais Murillo, 15 août 2025
En arrière plan, la faute du Rennais Aït-Boudlal sur le Marseillais Murillo, 15 août 2025 © Capture écran Ligue 1+

Il remplaçait Faye

Un coup dur pour le Stade Rennais et Abdelhamid Aït Boudlal, qui disputait à 19 ans sa sixième rencontre de Ligue 1 et qui est sorti du terrain au bord des larmes. Le défenseur central avait démarré la partie en tant que titulaire après l’exclusion du groupe de Mikayil Faye. Le Sénégalais a été sanctionné par Habib Beye pour être arrivé en retard au centre d’entraînement du club où tous les joueurs convoqués devaient se retrouver.

Après cette expulsion, le match s’est tendu avec d’abord deux grosses fautes marseillaises puis un carton jaune pour contestation côté rennais. L’OM a failli prendre les devants grâce à Adrien Rabiot qui a touché le poteau, mais les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score vierge à la pause.

Laisser un commentaire