À quatre jours de la réception de Manchester United en Ligue des champions, le PSG a engrangé un cinquième succès de suite en s’imposant 4-0 ce vendredi soir à Nîmes. Kylian Mbappé, Alessandro Florenzi et Pablo Sarabia ont marqué les buts de la soirée.
Cette cinquième victoire de suite en championnat permet aux hommes de Thomas Tuchel, qui avaient démarré leur saison par deux défaites, de s’emparer provisoirement de la tête du championnat. Elle leur permet de faire le plein de confiance avant la réception de Manchester United au Parc des Princes, mardi soir pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Mbappé a fait le travail
Après une trêve internationale plutôt mitigée dans le contenu, Kylian Mbappé a été intenable. Sans réussir tout ce qu’il a tenté, et heureusement pour la défense nîmoise, le champion du monde a porté l’attaque parisienne avec ses percussions et ses mouvements. Malgré ses défauts à la finition, notamment de la tête, ou dans les derniers choix, le numéro 7 a largement fait le travail en scotchant Baptiste Reynet sur son premier but, puis avec son plat du pied pour le doublé. Tout ça deux jours seulement après le match compliqué en Croatie avec les Bleus.