Touché aux adducteurs, Ousmane Dembélé ratera le début de la Coupe du monde des clubs avec le Paris Saint-Germain mais figure bien dans l’effectif francilien pour le voyage à Los Angeles ce mardi.
Moins de deux semaines après le sacre en Ligue des champions, le PSG reprend déjà la route ce mardi. Le groupe dirigé par Luis Enrique s’envole ce mardi en direction de Los Angeles afin d’y préparer son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs.
Le décollage est prévu pour 17h30 et le vol dans l’avion spécial Ligue des champions durera environ 10h30. Les Parisiens devraient arriver à Los Angeles vers 20h heure locale (4h du matin heure française dans la nuit de mardi à mercredi).
Pour la première édition de la compétition sous son nouveau format, l’entraîneur francilien disposera d’un effectif au grand complet pour le voyage aux Etats-Unis. Seul hic, Ousmane Dembélé ne sera pas apte pour le choc contre l’Atlético de Madrid dimanche (21h) et manquera les premiers matchs du PSG outre-Atlantique.
Dembélé accompagne le groupe du PSG
Forfait pour les premiers chocs de cette Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé ne restera pourtant pas à Paris pendant le début de la compétition. L’attaquant français accompagne ses coéquipiers en Californie et y soignera sa blessure aux ischio-jambiers contractée en demi-finale de Ligue des nations avec les Bleus.
Assuré de rater les premières échéances de son club pendant la compétition, Dembouz pourrait néanmoins se refaire une santé avant la phase finale. En cas de qualification du PSG pour les huitièmes de finale, le fer de lance possède une chance de les jouer. Prêté à Reims cette saison, où il a disputé seulement 6 matchs de Ligue 1 et 3 en Coupe de France, Gabriel Moscardo est lui aussi présent dans le groupe parisien.
Le calendrier du PSG lors de la Coupe du monde des clubs:
- PSG-Atlético de Madrid, le 15 juin à 21h
- PSG-Botafogo, le 20 juin à 3h
- PSG-Seattle, le 23 juin à 21h