Résumé & Buts

Le Real Madrid crie à la « polémique arbitrale » après son nul totalement fou contre le Rayo Vallecano

Après un match totalement fou, le Real Madrid repart du terrain du Rayo Vallecano avec un seul point (3-3) et manque l’occasion de passer leader devant le Barça. Après la rencontre, le club considère avoir été victime d’une « polémique arbitrale ».

Le Real Madrid a carrément dégainé un article sur son site officiel. Le titre: « Une polémique arbitrale empêche la victoire du Real », en référence au match nul décroché sur le terrain du Rayo Vallecano (3-3) ce samedi 14 décembre, lors de la 17e journée de Liga.

« Sur Vinicius, le penalty m’a semblé très clair »

Le club y précise que la rencontre aurait pu être gagnée « si Martínez Munuera avait signalé le penalty de Mumin sur Vinicius à la 75e minute ». « Sur Vinicius, le penalty m’a semblé très clair », a d’ailleurs déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse juste après le match. L’entraîneur italien ne s’est pas attardé sur le sujet, précisant néanmoins qu’il ne souhaitait « pas parler » des contestations de Vinicius Jr, qui a écopé d’un carton jaune qui le privera du match contre Séville le 22 décembre.

L’arbitre n’a pas sifflé de faute et l’assistance vidéo n’a pas donné lieu à une vérification des images par l’écran de contrôle. Sur l’action, Vinicius arrive face à Abdul Mumin, qui arme son pied pour frapper le ballon qui arrive entre les deux joueurs, dont les jambes se percutent.

Dans cette rencontre au scénario fou, le Rayo a mené 2-0 avant les deux buts express du Real Madrid juste avant la pause. Rodrygo a mis les siens devant à la 56e minute avant l’égalisation d’Isi Palazón. La Maison blanche est toujours deuxième de Liga, à un point du FC Barcelone, qui reçoit Leganes ce dimanche.

Laisser un commentaire