Résumé & Buts

le sauvetage miraculeux de Pacho au bout du temps additionnel

Dos au mur et sous pression face à Aston Villa, le PSG a su valider sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions (défaite 2-3, 5-4 en cumulé) grâce à un grand Gianluigi Donnarumma mais surtout une intervention salvatrice de Willian Pacho dans les ultimes secondes.

Sur un fil. Malgré deux buts d’avance après le match aller (victoire 3-1), le PSG a souffert à Villa Park ce mardi lors du quart de finale retour de Ligue des champions (défaite 3-2). Si les joueurs de Luis Enrique pensaient avoir fait le plus dur grâce aux buts d’Achraf Hakimi et Nuno Mendes, les Villans ont fait trembler les champions de France en marquant deux buts en trois minutes en début de seconde période.

>> Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Porté par un excellent Gianluigi Donnarumma, Paris a souffert jusqu’au bout du temps additionnel, sur une dernière reprise de Maatsen. Entré en cours de match, le Néerlandais aurait pu être le héros du soir et offrir une prolongation aux Anglais, mais sa reprise de volée a été miraculeusement sauvée par la cuisse de Pacho, alors que le ballon filait semble-t-il dans le but de Donnarumma.

Le Real ou Arsenal au menu

Bien que battu 3-2 par Villa, le PSG sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions (4-5 au cumulé) pour la quatrième fois en six ans. Les Parisiens regarderont avec attention le duel entre le Real Madrid et Arsenal mercredi au Bernabeu pour étudier leur futur adversaire en demi-finale (29-30 avril/6-7 mai).

Avant la manche retour, les Gunners ont une avance de trois buts. Mais cela n’est pas un gage de confort, les différents scénarios de la soirée de mardi l’ont démontré.

Laisser un commentaire