News

le SM Caen démarre sa saison par un carton

Relégué en National après une saison terrible en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a débuté sa saison par une large victoire face à Aubagne (3-0). Le début de la mission remontée?

Tout recommencer pour oublier le calvaire: le Stade Malherbe de Caen a débuté son opération remontée de fort belle manière. Pour la première journée de National, le club normand a largement battu Aubagne (3-0), dans un stade Michel D’Ornano qui a fait le plein d’abonnés malgré la descente.

La belle prestation du gardien

C’est un joueur d’expérience qui aura marqué le premier but de la saison: Yann M’Vila, à la 38e minute. Le Brésilien Vinicius Gomes a enfoncé le clou à la 51e minute, avant le troisième but caennais signé Valentin Henry quatre minutes plus tard. Pas de but encaissé puisque le penalty accordé à Aubagne a été arrêté par Anthony Mandrea. Le gardien a aussi signé un très bel arrêt sur une lourde frappe lointaine à l’heure de jeu.

De bons débuts pour Caen, après une fin de saison passée si agitée, sur fond de catastrophe sportive et de colère des supporters. Vendredi prochain, les Normands joueront sur le terrain de Quevilly, à 19h30.

>>> les meilleurs matchs du National sont à suivre sur la chaîne Twitch RMC Sport et sur les antennes du groupe RMC-BFM