mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

le staff des Bleus réfléchit à convoquer Hugo Ekitike

Le staff de l’équipe de France songe à appeler Hugo Ekitike pour les deux prochains matchs des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Buteur lors de chacun ses trois premiers matchs officiels avec Liverpool, Hugo Ekitike débute la saison 2025-2026 dans la lignée de son excellente campagne 2024-2025. Une situation qui n’a pas échappé au staff de Didier Deschamps avant les prochains matchs de l’équipe de France contre l’Ukraine et l’Islande les 5 et 9 septembre. Avec certains joueurs à court de rythme, le sélectionneur des Bleus réfléchit à convoquer l’ancien Rémois ce mercredi lors de l’annonce de sa liste.

Une possible belle récompense pour celui qui avait quitté le PSG par la petite porte avant de briller à Francfort. Pas dérangé par son transfert XXL vers Liverpool lors du mercato, Hugo Ekitike a connu une adaptation idéale chez les Reds à la pointe d’un quatuor avec Cody Gakpo, Florian Wirtz et Mohamed Salah. Une intégration express en Premier League, face à certains des meilleurs défenseurs du monde, qui a renforcé l’idée d’une apparition chez les Bleus après avoir déjà joué chez les moins de 20 ans et chez les Espoirs français.

Ekitike face à de sérieux concurrents

Au-delà des performances de haute volée de l’ancien attaquant de Reims et du PSG, certains concurrents en attaque sont à court de forme. C’est notamment le cas de Randal Kolo Muani qui n’a pas encore joué depuis son retour à Paris pendant l’intersaison et dont l’avenir n’est pas encore bouclé.

Toutefois, l’attaquant prêté cet hiver à la Juventus reste une valeur sûre de la sélection tricolore avec ses 9 buts en 31 capes avec l’équipe de France et pourrait encore garder les faveurs de Didier Deschamps par rapport à Hugo Ekitike dans un secteur très concurrentiel.

Installés ces derniers mois dans le onze français, Marcus Thuram a bien lancé sa saison grâce à un doublé avec l’Inter Milan lors de la première journée de Serie A alors que le capitaine Kylian Mbappé a marqué trois buts en deux matchs de Liga avec le Real Madrid.

Ekitike appelé chez les Bleus avant la fin de l’année?

Le staff de l’équipe de France se pose donc la question de convoquer Hugo Ekitike pour les deux premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Si tous les offensifs étaient en pleine possession de leurs moyens, la question ne se poserait peut-être pas dès ce rassemblement.

Et si le longiligne attaquant n’était pas appelé contre l’Ukraine et l’Islande, il a assurément tapé dans l’œil de l’encadrement des Bleus. De fait, la possibilité de le voir rejoindre le groupe dirigé par Didier Deschamps à court terme est bien réelle s’il donne de la continuité à ses performances, notamment en Ligue des champions.

Laisser un commentaire