Résumé & Buts

le tout premier but inscrit dans le nouveau stade a été marqué… par un supporter de Liverpool

Le jeune Harrison Rimmer n’a pas laissé passer sa chance de gâcher la fête du club rival. Alors qu’Everton inaugurait son nouveau stade lundi soir, avec un match amical de ses U18, le milieu de terrain des jeunes de Wigan, supporter de Liverpool, a marqué en narguant les fans des Toffees.

Une poignée de privilégiés, environ 10.000 chanceux tirés au sort, ont eu un aperçu de ce que serait désormais leur vie de supporters dans la nouvelle enceinte d’Everton, dès la saison prochaine. Le nouveau stade de Bramley Moore Dock situé à Liverpool ouvrait ses portes au public et passait le premier de ses trois tests de sécurité lundi soir, sur les rives de la Mersey, avec l’organisation d’un match amical des U18 contre les jeunes de Wigan, sous les yeux des représentants du nouveau propriétaire du club, Dan Friedkin.

Le troll ultime

La fête aurait pu être belle, si elle n’avait pas été gâchée par un jeune homme qui n’a pas laissé passer son moment de gloire. Fervent supporter de Liverpool, Harrison Rimmer se souviendra longtemps de ce soir du 17 février 2025. Le milieu de terrain a marqué le premier des deux buts de son équipe, et l’a célébré en narguant les supporters d’Everton. Après avoir trompé le gardien au premier poteau, Rimmer a levé six doigts en référence aux six titres de Liverpool en Ligue des champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005, 2019), affichant un sourire béat de satisfaction.

Wigan l’a emporté 2-1, et ce succès, Rimmer l’a visiblement savouré comme un goût de revanche sur les réseaux sociaux, après le nul arraché par Everton à Goodison Park, dans une fin de match tumultueuse, il y a un peu moins d’une semaine, face à Liverpool. « Rattled » (« secoué », « ébranlé »…), a-t-il apprécié sur les réseaux sociaux. « Signez-le », ont déjà réclamé certains supporters de Liverpool sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire