Friday, July 5, 2024
News

Euro 2024 : le trio de favoris des bookmakers pour le titre

Les bookmakers anglais ont mis leur cote à jour après les huitièmes de finale de l’Euro 2024 et dégagent un favori pour le titre, l’Angleterre, qui a pourtant frôlé l’élimination face à la Slovaquie (2-1, a.p.).

Ils ne sont plus que huit pour un titre. Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 ont rendu leur verdict mardi après les qualifications des Pays-Bas face à la Roumanie (3-0) puis de la Turquie aux dépens de l’Autriche (2-1). Et selon, les bookmakers anglais, l’Angleterre est désormais la favorite pour le titre. Les Three Lions ont pourtant frôlé la catastrophe en évitant l’élimination grâce à un retourné de Jude Bellingham au bout du temps additionnel avant de renverser la Slovaquie (2-1) en prolongation. Selon un comparateur de sites de paris en lignes, les hommes de Gareth Southgate sont ceux qui bénéficient des cotes les plus basses en raison de leur parcours plus dégagé vers la finale.

L’Angleterre devant l’Espagne et la France

Situés du bon côté du tableau, les coéquipiers de Harry Kane affronteront la Suisse au prochain tour avant une potentielle demi-finale contre le vainqueur du match entre les Pays-Bas et la Turquie.

Bien plus séduisante dans le jeu et auto-proclamée meilleure équipe de la compétition, l’Espagne arrive en deuxième position des favoris pour le titre chez les bookmakers. La Roja est située dans la partie de tableau la plus corsée avec un quart de finale contre l’Allemagne, puis une potentielle demie contre le vainqueur du match entre la France et le Portugal.

Les Bleus, à l’impact offensif minimaliste, arrivent en troisième position des favoris pour le titre en raison d’un jeu pas toujours séduisant mais surtout du parcours de la “mort” qui les attend jusqu’à une éventuelle finale. L’Allemagne, pays hôte, arrive juste derrière chez les “bookies” avec des côtes similaires à celles des hommes de Didier Deschamps.

Les Pays-Bas, étincelants en huitièmes de finale après une phase de poule poussive, remontent à la cinquième place des favoris devant le Portugal, qui s’en est sorti aux tirs au but face à la Slovénie (0-0, 3 t.a.b. 0). La Suisse, tombeuse de l’Italie avec autorité en 8es de finale (2-0), fait figure d’outsider (7e) pour le titre devant la Turquie, qui affiche les plus grosses cotes des huit équipes restantes.

Leave a Reply