Dans un entretien à RMC ce jeudi lors de Rothen s’enflamme, l’arrière gauche parisien Nuno Mendes a affiché l’ambition de terminer la saison avec le PSG sans la moindre défaite en Ligue 1. Et avant de battre le record de 33 matchs sans défaite du FC Nantes version 1994-1995.
Un record important à aller chercher pour le PSG. D’ores et déjà champion de France, le club parisien est toujours invaincu à l’issue de la 30e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont encore quatre matchs à tenir pour terminer la saison sans la moindre défaite, ce qui serait inédit dans le championnat de France.
Interrogé à ce sujet ce jeudi lors de Rothen s’enflamme sur RMC, Nuno Mendes a admis que le vestiaire parlait ouvertement de ce record. « On est déjà champion, mais si on ne perd pas, c’est mieux pour nous », a lancé le latéral portugais. « Donc on essaie de chercher ce record, de finir le championnat sans perdre un match. Je pense qu’on est sur un bon chemin. »
« Important pour nous et pour le club »
Lors de la saison 1994-1995, le FC Nantes était tombé après 33 journées, ce qui reste à ce jour le record en France. « Je pense que l’équipe pense toujours à ça parce que c’est un truc important pour nous et pour le club aussi », a poursuivi Mendes. « Pour nous, ça nous donne de l’ambition. »
L’objectif de ce record pour le PSG coïncide avec une fin de saison où les Parisiens ont encore la Ligue des champions et une finale de Coupe de France à jouer. Avant la demi-finale aller de C1 face à Arsenal, l’équipe de Luis Enrique recevra Nice ce vendredi. Puis ira à Strasbourg avant de retrouver les Gunners. Montpellier et Auxerre seront aussi sur la route du PSG lors des deux dernières journées.
« On sait que ce sont des matchs qui ne comptent pas, mais ça nous fait du bien, on a des matchs importants à jouer encore », a conclu Mendes sur le sujet. « Ces trois matchs avant la Ligue des champions, c’est important pour nous, pour essayer de faire des choses en attaque, en défense. Je pense que le championnat est encore important pour nous. »