Un vrai combat physique
L’intensité est de mise dans cette première période et Lakrar se rend coupable d’une faute sur Hoffmann. La Française du Real Madrid est rappellée à l’ordre.
La possession largement en faveur des Bleues
Cette égalisation est regrettable pour les Françaises qui semblaient clairement profiter de leur supériorité numérique. Le ballon reste dans les pieds des joueuses de Laurent Bonadei (63% de possession contre 37% pour les Allemandes).
Karchaoui fait parler sa technique
La joueuse du PSG réalise un petit numéro de soliste et obtient un coup-franc intéressant à quelques mètres de la surface de réparation. Cascarino s’en charge mais sa frappe file dans les gants de Berger.
NUSKEN PERMET AUX ALLEMANDES DE RECOLLER, 1-1 !
La réponse des Allemandes est immédiate ! Sur corner, Nusken vient couper le ballon d’une tête décroisée parfaite. Tout est à refaire pour les Bleues…
La frappe de Diani fuit le cadre
La Lyonnaise tente une frappe un peu « forcée » qui vient mourir à plusieurs mètres de la cage de Berger.
Le bloc des Bleues a gagné des mètres
Cette expulsion invraisemblable de Hendrich change clairement le plan des Bleues qui jouent beaucoup plus haut depuis et qui continuent d’attaquer.
Un premier changement confirmé pour l’Allemagne
Linder doit finalement céder sa place et quitter ses partenaires. Elle est remplacée par sa partenaire en club à Wolfsburg, Kleinherne.
Le sélectionneur allemand aussi averti
Après cet épisode qui a donné l’avantage aux Bleues, Christian Wueck n’a pas caché son mécontentement et a écopé d’un carton jaune.
GEYORO OUVRE LE SCORE POUR LES BLEUES, 1-0 !
Geyoro transforme ce pénalty sans trembler alors que Berger ne peut qu’effleurer le cuir ! LES BLEUES SONT DEVANT, 1-0 !!!
Carton rouge et pénalty pour la France !
Véritable coup de tonnerre dans ce quart de finale ! Après vérification des images, l’arbitre décide d’expulser Hendrich et d’accorder un pénalty pour la France pour un tirage de cheveux sur Mbock !
C’est à côté pour Katoto
Sur un coup-franc botté dans la boîte, Katoto s’élève plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête. Cela passe largement à côté.
Kleinherne envoyée à l’échauffement
Alors que Linder est revenue sur la pelouse et se teste, Kleinherne a, elle, été envoyée par l’échauffement. On pourrait assister à un premier changement prématuré côté allemand.
Vers un premier coup dur pour l’Allemagne ?
Cela ne sent pas très bon pour la latérale allemande Linder qui est toujours soignée au bord de la pelouse et qui grimace. La France est provisoirement en supériorité numérique.
Cascarino, l’attaquante en forme
On surveillera évidemment l’attaquante de San Diego ce soir tant elle affiche une forme resplendissante depuis le début de cet Euro.
Linder reste au sol
La grosse intensité des premières minutes se traduit par des duels très disputés. Karchaoui est stoppée et obtient une faute alors que l’Allemande Linder reste au sol et va quitter la pelouse pour se faire soigner.
Un gros pressing d’entrée pour les Allemandes
Les joueuses de Christian Wueck évoluent très haut et exercent beaucoup d’agressivité sur la porteuse du ballon.
C’est parti !
Le coup d’envoi de ce France-Allemagne est donné à Bâle ! C’est parti pour ce quart de finale alléchant, ce sont les Allemandes qui engagent.
Comment poursuivre le développement du foot féminin en France? La réponse de la ministre des Sports
La ministre des Sports Marie Barsacq sur RMC avant le match: « On a vu avec les JO que quand les champions performent, ça donne envie de faire du sport. Pour le football, on attend depuis un moment une grosse performance de l’équipe de France. C’est peut-être cette année! La FFF travaille beaucoup sur le sujet de la féminisation, c’est un travail mené depuis de longues années. Il n’y a plus qu’à gagner pour transformer l’essai. »
« C’est une nouvelle étape. C’est d’abord une nouvelle équipe avec beaucoup de jeunes joueuses, un nouvel entraîneur qui est en train de façonner son groupe. Le football féminin franchit des étapes, la professionnalisation grandit. L’OL a été précurseur en créant deux sociétés commerciales, une pour l’équipe masculine, une pour l’équipe féminine. A partir de la rentrée, quand la loi sera votée à l’Assemblée nationale, ça pourra être le cas pour n’importe quel club. C’est un amendement que j’ai porté, ça me tenait à coeur pour que le destin économique des clubs féminins ne dépendent pas du destin économique des clubs masculins. Elle vont pouvoir prendre leur destin en main comme les Lyonnes à Lyon. »
« On est dans une phase de professionnalisation du football féminin. Les médias s’intéressent de plus en plus au sport féminin professionnel et c’est un outil indispensable pour donner envie aux Français de soutenir le sport pro et donner envie aux plus jeunes de pratiquer ces sports. »
Le onze allemand sans Schüller en attaque
Berger – Linder, Hendrich, Minge, Knaak, Kett – Senss, Nüsken – Brand, Hoffmann, Bühl
La compo des Bleues
Avec le retour de la capitaine Griedge Mbock en défense.
Peyraud-Magnin – De Almeida, Mbock (c), Lakrar, Bacha – Jean-François, Karchaoui, Geyoro – Diani, Katoto, Cascarino.
INFO RMC SPORT. Vers un nouveau changement en attaque, Diani titulaire à droite de l’attaque
D’après nos informations, le sélectionneur Laurent Bonadei a décidé d’opérer un nouveau changement sur le front de l’attaque tricolore. Pour exploiter la perte des spécialistes du couloir droit de la défense allemande (Gwinn blessée, Wamser suspendue), Delphine Cascarino sera titulaire à gauche de l’attaque. Elle sera associée à Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.
Anthony Rech
Ce « cap » que les Bleues doivent franchir à l’Euro 2025
A la veille du quart de finale de l’Euro féminin samedi à Bâle (21h), l’équipe de France aborde ce rendez-vous face à l’Allemagne avec sérénité mais sans excès de confiance.
Lorsqu’on interroge Laurent Bonadei sur le « plafond de verre » que son équipe doit enfin franchir, le sélectionneur rectifie: « Plutôt que d’un plafond de verre, j’ai envie de parler de cap à franchir. Je trouve que ce groupe avance et franchit des caps, avec la Ligue des nations, ce groupe qu’on annonçait un groupe de la mort. J’ai pleinement confiance en elles. »
Les supporters français à fond derrière les Bleues
Les Bleues doivent écarter les vice-championnes d’Europe en titre, leur véritable bête noire, pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Les supporters français croient au long parcours des partenaires de Delphine Cascarino.
De ses deux cancers aux critiques sur le terrain, l’indestructible Ann-Katrin Berger menace les Bleues
Gardienne numéro un de l’Allemagne, critiquée après sa prestation catastrophique face à la Suède, Ann-Katrin Berger revient pourtant de loin, elle qui a vaincu à deux reprises le cancer. Elle sera l’un des atouts de la Mannschaft face à l’équipe de France lors du quart de finale de l’Euro.
Oriane Jean-François, le nouveau point d’équilibre des Bleues
Sa présence dans le groupe semble une évidence. Elle ne fait pas de bruit, pourtant Oriane Jean-François s’est imposée comme un élément essentiel du milieu de terrain tricolore sur cet Euro féminin 2025, sa première grande compétition chez les Bleues. A 23 ans, la milieu de terrain de Chelsea est en pleine possession de ses moyens et a paradoxalement déjà vécu plusieurs carrières ponctuées par les blessures.
Le potentiel parcours de la mort de l’équipe de France jusqu’au titre
L’équipe de France féminine défie l’Allemagne ce samedi 19 juillet en quarts de finale de l’Euro 2025. En cas de qualification face à la troisième nation mondiale au classement Fifa, deux autres gros morceaux attendraient les Bleues jusqu’à un éventuel sacre.
>> Le potentiel parcours de la mort de l’équipe de France jusqu’au titre
Bonjour à toutes et à tous
Jour de quart de finale pour les Bleues de Laurent Bonadei. Après une phase de groupes parfaite dans la poule de la mort, la France poursuit sa quête vers un premier titre avec un quart de finale alléchant face à l’Allemagne, ce samedi à Bâle. Le coup d’envoi sera donné à 21h.