Angleterre

Les Blues de Chelsea ont enfin lancé leur saison

Chelsea a signé une large victoire dans le derby face à Crystal Palace (4-0) samedi, en ouverture de la 4e journée. Les hommes de Frank Lampard ont peut-être enfin lancé leur saison.

Chelsea se rassure et lance définitivement sa saison. Récemment malmenés, les joueurs de Frank Lampard ont écrasé Crystal Palace en ouverture de la 4e journée de Premier League (4-0). Les Blues et leurs recrues ont surtout fait très bonne impression en maîtrisant les débats dans une première période un peu terne avant de faire craquer des adversaires inoffensifs. Ben Chilwell (50e), Kurt Zouma (66e) et Jorginho pour un doublé sur penalty (78e et 82e) ont marqué et Chelsea grimpe provisoirement à la 4e place.

On aurait voulu s’enflammer, s’écrier « Oh Chelsea ! » ou « Ça, c’est Palace ! ». Hélas la première période de ce derby londonien a plongé les téléspectateurs dans l’ennui et pas seulement à Londres. Une seule véritable occasion : ce tir de Timo Werner, bien servi par Kai Havertz, trop sur le gardien. En dehors de ça, et malgré une certaine domination d’entrée de jeu, on notait surtout le manque de complémentarité entre Werner et Tammy Abraham qui ne se trouvent pas… quand ils ne se marchent pas sur les pieds. Il y a bien eu quelques tentatives d’Havertz d’accélérer le jeu pour sortir la partie de la torpeur, mais là encore, les appels n’étaient pas à la hauteur du talent prêté à l’international allemand.

Dès le retour sur le terrain, une erreur de relance de Mamadou Sakho dans sa surface était à l’origine d’une action ponctuée par un tir puissant du gauche du défenseur de Chelsea Ben Chilwell (50e) très actif dans son couloir. Arrivé cet été de Leicester, il aura été la recrue la plus décisive du jour avec ce centre repris victorieusement par le Français Kurt Zouma qui dominait Sakho de la tête (66e) pour son deuxième but de la saison.

Jorginho aggravera le score sur deux penalties (78e et 82e) provoqués par Abraham et Havertz et transformés avec son traditionnel saut de cabri. Un geste technique qui ne fera pas oublier le niveau de jeu moyen de Chelsea qui enregistre néanmoins le retour de l’Américain Christian Pulisic (83e) dont l’apport sera le bienvenu en Ligue des champions avant de recevoir Séville le 20 octobre et Rennes le 4 novembre. Avec cette défaite, Roy Hodgson ne s’est toujours pas imposé à Stamford Bridge depuis 22 ans (avril 1998, 7 matches) lorsqu’il dirigeait Blackburn.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire