Les Anglais de Chelsea l’ont emporté (0-2) face au club carioca de Fluminense mardi, à East Rutherford (New Jersey), lors de la première demi-finale du Mondial des clubs.
On connaît le premier finaliste de la Coupe du monde des clubs. Lauréats de la Ligue Europa Conférence en mai, les joueurs de Chelsea ont dominé Fluminense (2-0) ce mardi, à East Rutherford (New Jersey), lors de la première demi-finale. Dimanche, ils affronteront le PSG ou le Real pour le gain du titre, toujours au MetLife Stadium. La marche était trop haute pour Thiago Silva et les siens, déjà auteurs d’un parcours sensationnel dans cette compétitio
João Pedro sans merci
Les joueurs de Rio de Janeiro n’auront existé que cinq minutes dans cette partie, avant d’être rattrapés par la logique des choses et la qualité technique bien supérieure de Chelsea. Arrivé il y a une semaine à peine dans les rangs des Blues en provenance de Brighton, pour 63 M€ hors bonus, l’avant-centre brésilien João Pedro (23 ans) — formé à Fluminense — n’a pas fait dans le détail face à son ancien club. Deux buts somptueux au compteur pour lui ce mardi, véritable bourreau de ses ex-coéquipiers, sur des frappes brutales et sans état d’âme (18e, 56e).
Impuissants et tout simplement tombés face à (beaucoup) plus fort qu’eux, les Brésiliens n’ont jamais pu revenir dans la rencontre, ou ne serait-ce qu’inquiéter le gardien londonien Robert Sanchez. Sous la lourde chaleur du New Jersey, les Blues ont rendement mené leur affaire pour accéder à la finale de ce Mondial, sans trembler.
Le rêve brisé de Thiago Silva
Thiago Silva (40 ans), qui retrouvait son ancien club, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2021, imaginait sûrement une meilleure issue. L’ancien capitaine du PSG pouvait également rêver de retrouver le club de son cœur en finale, mais Chelsea en a décidé autrement. «O Monstro» supportera, à n’en pas douter, le club de la capitale mercredi pour son affrontement XXL face au Real Madrid. Une affiche magnifique qui s’annonce particulière pour un certain Kylian Mbappé.