Battu mardi soir par le Bayern Munich (1-0), le PSG a, selon l’outil de prédiction d’Opta, 0% de chances de terminer dans le top 8, condition sine qua non pour se qualifier directement en huitième de finale de la Ligue des champions.
L’avenir européen du PSG ne s’est pas éclairci en Bavière. Déjà mal embarqué dans cette Ligue des champions 2024-2025, Paris s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich à l’occasion de la cinquième journée, mardi soir (1-0). Après Arsenal (2-0) et l’Atlético de Madrid (2-1), le club de la capitale concède ainsi sa troisième défaite en cinq matchs.
Au classement, les hommes de Luis Enrique pointent à la 26e place et peuvent d’ores et déjà faire une croix sur le top 8, selon les prédictions d’Opta. D’après le statisticien, le PSG a désormais 0% de chances de terminer dans les huit premières places. Pour rappel, dans cette nouvelle formule à poule unique, il faut absolument être dans ce top 8 pour être directement qualifié en huitième de finale.
Un peu plus d’une chance sur deux de ne pas être éliminé
Toujours selon Opta, Paris garde 55% de chances de terminer dans le top 24 et donc de se qualifier en barrages, une sorte de seizième de finale. Pour ces barrages, les équipes classées de la 9e à la 16e place auront l’avantage de recevoir au match retour.
Si l’on en croit ce même outil, Brest, sèchement battu par le FC Barcelone mardi soir (3-0), aura du mal à finir dans le top 8 (14% de chances). Mais le club breton est presque assuré de faire les barrages (98% de chances de qualification).