Au lendemain de l’ouverture du mercato hivernal, Luis Enrique a été interrogé sur les plans du PSG pour les semaines à venir. Le coach parisien ne serait pas contre un peu de renfort, même s’il sait que les bons coups sont rares à cette période de l’année.
Rien de mieux qu’une conférence de presse depuis un avion pour prendre un peu de hauteur sur une période qui fait tourner les têtes. Interrogé par quelques médias (dont RMC Sport) en plein vol vers Doha, où le PSG défie Monaco dimanche à l’occasion du Trophée des champions (17h30), Luis Enrique s’est exprimé sur les plans du club de la capitale pour le mercato hivernal, ouvert depuis mercredi 1er janvier.
>> Toutes les infos avant le Trophée des champions entre PSG et Monaco
« On est toujours ouvert pour améliorer l’équipe. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité, cette ambition et ce niveau. C’est un plaisir pour moi », a confié le coach parisien. « Bien sûr, si on peut améliorer l’équipe, on essaiera de le faire, mais c’est une tâche difficile car les top players ne sont pas disponibles l’hiver. C’est également difficile l’été, mais ça l’est encore plus maintenant. On essaie toujours d’améliorer l’équipe mais on reste calmes car on voit la manière dont l’équipe se développe. »
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Une recrue offensive comme priorité?
Comme expliqué par RMC Sport, les dirigeants parisiens ont contacté Victor Osimhen, prêté cette saison à Galatasaray par Naples, même si un profil d’ailier pourrait être privilégié. Une recrue offensive apparaît comme une priorité, surtout en cas de départ de Randal Kolo Muani, en cruel manque de temps de jeu et à qui une porte de sortie est recherchée. Milan Skriniar est également sur le départ.
Kolo Muani et Skriniar font toutefois partie du déplacement parisien au Qatar pour ce Trophée des champions. Le champion de France en titre a en effet fait le voyage vers Doha avec au groupe au complet.