FranceNews

Les Difficultés de Luis Enrique en Ligue des Champions avec le PSG

Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, Luis Enrique peine à trouver la recette magique pour faire briller le club de la capitale sur la scène européenne. Les performances en Ligue des Champions, notamment lors des phases de groupes, laissent perplexes et soulèvent des questions sur les choix tactiques et l’adaptation de l’entraîneur espagnol au contexte parisien.

Paris a connu six défaites en C1 sur une année civile pour la première fois de son histoire

Il bat le précédent record de Laurent Blanc, qui avait connu sept revers sur une période plus longue (en 30 matchs, entre 2013 et 2016). Le technicien espagnol présente aussi le ratio de défaites le plus élevé (47%) de Paris dans la compétition. Une dernière statistique illustre son impuissance sur le banc parisien en C1: Paris a connu à Munich sa sixième défaite en Ligue des champions sur une année civile. Une première dans son histoire.

Dans le détail, les coéquipiers de Marquinhos se sont inclinés trois fois depuis le début de la nouvelle édition (contre Arsenal, l’Atlético de Madrid et le Bayern) mais aussi trois fois lors de la précédente saison: en quart de finale aller contre le Barça (2-3), puis à deux reprises en demi-finales contre le Borussia Dortmund (1-0, 1-0). Avant cela, ils avaient trébuché à deux reprises en poule à Newcastle (4-1), puis sur le terrain de l’AC Milan (2-1).

Un classement catastrophique

Avec seulement quatre points récoltés en cinq matchs, le PSG se trouve dans une position précaire. Actuellement en dehors des places qualificatives directes pour les huitièmes de finale, le club parisien doit impérativement se ressaisir lors de ses trois derniers matchs :

  • 10 décembre : à Salzbourg
  • 22 janvier : contre Manchester City
  • 29 janvier : à Stuttgart

Si la qualification dans le top 8 semble désormais hors de portée, Paris devra se battre pour terminer entre la 9e et la 24e place afin de disputer un barrage pour rester en lice dans la compétition.

Laisser un commentaire