jeudi, septembre 4, 2025
Résumé & Buts

les images des bizutages en chanson d’Ekitike et Akliouche sur du Aya Nakamura et Sexion d’Assaut

Convoqués pour la première fois chez les A, Hugo Ekitike et Maghnes Akliouche ont eu droit de pousser la chansonnette en guise de bizutage. En reprenant Aya Nakamura pour l’un et Sexion d’Assaut pour l’autre.

Ils ne pouvaient pas y échapper. Nouveaux venus en équipe de France, Hugo Ekitike (23 ans) et Maghnes Akliouche (23 ans) ont eu droit au traditionnel bizutage en chanson. Devant un public un brin chambreur.

Aya Nakamura et Sexion d’Assaut

Plutôt à l’aise, l’attaquant de Liverpool a opté pour le tube « Djadja » d’Aya Nakamura, carton de l’année 2018, emmenant avec lui Ousmane Dembélé et Marcus Thuram. Bien plus timide au micro, ou plutôt bouteille en main, Akliouche a timidement rendu hommage au groupe Sexion d’Assaut avec le titre « Problèmes d’adultes » sorti en 2012.

À Clairefontaine, ce début de rassemblement a également été l’occasion pour les Bleus de fêter le 23e anniversaire du Parisien Bradley Barcola. Réunis depuis lundi, les hommes de Didier Deschamps affronteront vendredi l’Ukraine (20h45), dans la ville polonaise de Wroclaw, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ils enchaîneront dès mardi avec la réception de l’Islande (20h45), au Parc des Princes.

« Il n’y a pas d’excès de confiance. Ce n’est jamais une formalité et il faut en avoir conscience. Je vais leur rappeler. Parfois, on pense que… C’est ça le haut niveau, quand on fait un peu moins… Il faut être vigilant et conscient que rien n’est fait. La qualification, il va falloir aller la chercher », a d’ores et déjà prévenu Deschamps.

Laisser un commentaire