Le Prince Albert II de Monaco ne devrait pas être présent à Doha
Toujours en famille, Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco n’a pas prévu de se rendre à Doha pour le Trophée des champions dimanche soir.
CB
Virée dans le désert et entraînement au programme des joueurs parisiens
Les joueurs parisiens sont arrivés jeudi soir à Doha où ils séjourneront au Banyan Tree Hôtels, non-loin de la corniche. Au programme aujourd’hui: une activation en lien avec la LFP ce matin dans le désert avec les joueurs de Monaco. Un entraînement à huis-clos est aussi programmé à 13h, heure locale (11h heure française), à l’Aspire Academy.
Des opérations de sponsoring sont aussi prévues plus tard dans la journée, pendant environ deux heures, avec notamment Qatar Airways, QNB, Accor et Oredoo.
AP
Al-Khelaïfi présent à l’entraînement de veille de match
Samedi, l’entraînement de veille de match est programmé à 18h30 (heure locale). Nasser Al-Khelaïfi y assistera. Le dirigeant parisien a passé le nouvel an en Europe avec ses proches. Pendant cette mini-tournée du PSG, il a aussi prévu de participer à des évènements avec les joueurs et des partenaires importants.
Ce samedi, le PSG va d’ailleurs lancer un programme d’inclusion par le sport avec sa branche PSG for Communities. Cela se fera en partenariat avec le Generation Amazing Foundation, pour réunir des enfants autistes et neurotypiques. L’évènement est prévu à l’Education City de Doha et porte le nom « One Team – 11 de légende. »
AP
365 supporters parisiens ont fait le déplacement, le stade plein à 90%
Selon nos informations, 365 fans parisiens vont faire le déplacement à Doha et ont pu bénéficier de l’offre à 100 euros mise en place par le PSG. Le stade 974 est pour l’heure plein à 90%. Des billets sont encore en vente.
(AP)
Luis Enrique s’exprime sur le mercato: « On est toujours ouvert pour améliorer l’équipe »
Luis Enrique sur le mercato: « On est toujours ouvert pour améliorer l’équipe. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité. Bien sûr, si on peut améliorer l’équipe, on essaiera de le faire, mais c’est une tâche difficile car les top players ne sont pas disponibles l’hiver. »
Luis Enrique: « L’année 2025 est très excitante »
Luis Enrique en direct depuis l’avion du PSG vers le Qatar. « L’année 2025 est très excitante, on a beaucoup d’attentes. On veut que le club continue de s’améliorer. On a de la chance d’aller au Doha où ça sera un peu comme l’été. Ça nous rappelle la Coupe du monde en 2022. On est comme à la maison ici. Pour l’ambiance au stade, je ne sais pas à quoi m’attendre. Mais on a vu à la Coupe du monde que les gens aiment le foot et qu’ils s’identifient à notre club. Je pense qu’il y a aura un bon spectacle. »
Sur le calendrier chargé, avec huit matchs en janvier: « C’est merveilleux. Ça veut dire qu’on est encore en course dans toutes les compétitions. »
Marquinhos: « Le vrai moment de la saison arrive »
Marquinhos depuis l’avion vers le Qatar: « Je suis reparti au Brésil avec ma famille. On a pris des forces pour revenir en forme pour ce Trophée des champions. Le vrai moment de la saison arrive. On est bien en Ligue 1 et en Coupe de France. En Ligue des champions, on a tout a joué. Ca donne une motivation de revenir encore plus fort dans cette deuxième partie de saison. »
« Contre Monaco, on s’attend à un match difficile. C’est une équipe qui n’a pas peur, qui va vers l’avant, qui presse. Ca va être un match plaisant à jouer et à regarder. La victoire sera le plus important. »
Luis Enrique et Marquinhos vont s’exprimer… en direct depuis leur avion
Le coach et le défenseur parisiens vont s’exprimer en plein vol vers Doha, où le PSG dispute le Trophée des champions face à Monaco, dimanche.
Donnarumma donne de ses nouvelles après sa blessure au visage
Violemment heurté par une semelle au visage lors du match de Ligue 1 entre Monaco et le PSG, le 18 décembre, Gianluigi Donnarumma donne de ses nouvelles depuis l’avion qui emmène les Parisiens au Qatar, où le club de la capitale retrouve l’ASM dimanche à l’occasion du Trophée des champions.
« Ça va bien. J’ai des points. Je récupère très très bien », assure le gardien italien, tout sourire malgré sa cicatrice sur la joue.
Le groupe monégasque
Majecki et Zakaria font leur retour dans le groupe, comme le jeune Mamadou Coulibaly, blessé depuis la fin de saison dernière.
Les absents:
Suspendu: Wilfried Singo. Blessés: Krépin Diatta (adducteur), Folarin Balogun (épaule) et Christian Mawissa (ischio).
A quel mercato hivernal peut-on s’attendre au PSG?
Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 1er janvier 2025. Et il devrait être plutôt animé au PSG. Le club de la capitale cherche à se séparer de certains éléments, comme Randal Kolo Muani ou Milan Skriniar, et devrait aussi tenter se renforcer d’ici la fin du mois.
Kolo Muani et Skriniar dans le groupe parisien
Poussés vers la sortie lors de ce mercato d’hiver, Randal Kolo Muani et Milan Skriniar figurent dans le groupe du PSG convoqué par Luis Enrique pour affronter Monaco lors du Trophée des champions, comme annoncé par RMC Sport. Moins utilisé lors des derniers matchs, Marco Asensio est également présent parmi les vingt-six joueurs appelés.
Le groupe du PSG
Donnarumma, Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Fabian Ruiz, Ramos, Dembélé, Asensio, Doué, Vitinha, Kang-in Lee, Hernandez, Kolo Muani, Mayulu, Nuno Mendes, Barcola, Zaïre-Emery, Beraldo, Skriniar, Safonov, Zague, Tape, Mbaye, Pacho, Tenas, Joao Neves
Bienvenue à tous
Le PSG et l’AS Monaco vont s’affronter lors du Trophée des champions ce dimanche 5 janvier à Doha (17h30). Avant ce choc délocalisé dans la capitale du Qatar, suivez en live toutes les infos liées à la rencontre sur RMC Sport.