les Reds annoncent une série d’hommages permanents pour honorer Diogo Jota

Liverpool a annoncé ce samedi les divers hommages qui seront rendus à Diogo Jota, décédé tragiquement dans un accident de la route le 3 juillet dernier. Le maillot des Reds portera une inscription en l’honneur du Portugais et une sculpture commémorative permanente va être construite notamment.

Un lieu de mémoire dédié à Diogo Jota et son frère Andre Silva. Ce samedi, Liverpool a annoncé des détails quant à la manière dont le club allait rendre des hommages « plus permanents » aux deux frères, décédés tragiquement dans un accident de la route le 3 juillet dernier.

Après avoir consulté la famille, Liverpool avait déjà annoncé le retrait du numéro 20, porté ces dernières saisons par Diogo Jota. Les Reds vont aussi lancer une sculpture commémorative permanente, qui servira de lieu de mémoire à Anfield. Le mémorial qui s’était créé à l’extérieur du stade a été progressivement déplacé. Les hommages physiques (fleurs, maillots etc…) ont été conservés en lieu sûr.

Un hommage sur le maillot

Une zone de recueillement temporaire a été créée à Anfield, afin de permettre aux gens de continuer à rendre hommage aux deux frères. Si le numéro de Diogo Jota a été retiré, il sera encore possible d’acheter son maillot. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation du club, qui reversera les gains au programme de football amateur portant le nom de Diogo Jota.

Pour les matchs amicaux de l’été, les joueurs de Liverpool arboreront un écusson spécial « Diogo J. 20 ». Une gerbe de fleurs sera aussi déposée avant le coup d’envoi des rencontres amicales estivales. Durant la saison, un emblème « Forever 20 » s’affichera sur le nouveau maillot et la veste des joueurs.

En marge du premier match de Premier League de la saison, contre Bournemouth à Anfield le 15 août prochain, une minute de silence sera respectée. Liverpool donnera prochainement des détails quant à cet hommage qui sera rendu avant le coup d’envoi officiel de la saison.